
Une jolie carte automnale #2

Voilà une jolie idée d’atelier à réaliser avec vos enfants !
Comme vous le savez probablement déjà, le thème de ma classe est Harry Potter… Et, je chercher régulièrement des petits cadeaux à offrir à mes élèves pour les récompenser de leurs efforts à chaque fin de période.
J’ai trouvé ces petits moules et me suis dit que des chocolats, ça fait toujours plaisir aux enfants, et le coût de revient est vraiment moindre puisqu’il me faut une plaque de chocolat pour réaliser 12 délicieux sujets.
Comment je m’y prends ?
Pour réussir à coup sûr mes sujets, (sans avoir à faire fondre le chocolat au bain marie et à le manipuler pour le déposer dans chaque case), je choisis un bon chocolat (en général j’opte pour du Milka au lait ou du Milka aux pépites de caramel), et je glisse 2 carrés dans chaque interstice.
Je dépose ensuite mes moules dans un four préalablement chauffé à 60 degrés et j’attends de les voir fondre tranquillement.
Au bout de quelques minutes (4-5), je frappe la plaque sur mon plan de travail pour que les petites bulles remontent et que mon moulage soit donc parfait.
Je laisse prendre au réfrigérateur 2 bonnes heures et c’est prêt !
Avec ma fille, nous faisons des variantes plus gourmandes en ajoutant noisettes, brisures de speculoos, noix de coco ou autres… et mêmes des décos en sucre !
Cette collection Stampin Up est vraiment trop chouette, forcément puisque les baleines y sont à l’honneur ! En plus, c’est un cadeau de mes supers collègues, alors il a une plus grande valeur encore à mes yeux <3.
Voici donc une carte aimantée/totem qui décore joliment le bureau de mon atelier !
Dans mon atelier, c’est l’heure de composer avec la jolie collection Bonanza de StampinUp et, aujourd’hui, de réaliser une carte d’anniversaire!
J’aime beaucoup l’idée d’une carte accordéon qui me permet d’être bavarde et de glisser une carte cadeau ^^!
Voici donc la carte envoyée au Père Noël du périscolaire qui non seulement reçoit de bien jolies cartes, mais qui y répond, à la main, de manière personnalisée…
Ce Père Noël là y passe bien des soirées, il m’en glisse 2 mots quelques fois, alors c’est vraiment un plaisir pour nous de lui écrire chaque année.
Ok, cet article est un peu en décalage dans sa parution, mais je vois bien là de quoi l’ajouter à votre To Do List pour le prochain bricolage de Noël de vos jeunes enfants ou de vos élèves !
Bonjour à vous, mes chers lecteurs…
Auriez-vous remarqué l’absence d’articles sur le blog depuis quelques mois déjà ?
Si oui, je suis ravie de savoir que tu passes encore par ici mais navrée de ne t’avoir proposé de nouveau contenu, si non, je peux déjà te souhaiter la bienvenue et t’inviter à découvrir mon petit univers !
Et bien figurez-vous qu’on a piraté mon blog !
Si la plupart de mes contenus a été sauvé par mon mari, (merci à lui de réaliser régulièrement les sauvegardes!), j’ai perdu pas moins d’une année de publications : textes, photos et Cie…
Et, j’avoue, que la perte de tout ce travail et de ce temps si précieux que j’y avais consacré m’ont carrément mise d’une part hors de moi, et d’autre part, m’ont vraiment démotivée.
Entre rattraper les pertes et avancer dans ma classe comme dans mes projets créatifs, mon choix a vite été fait : le plaisir est vraiment dans la création même si partager avec vous mes créations a toujours été un plaisir et une mémoire !
La bonne nouvelle, c’est que j’ai encore dans mon téléphone la plupart des photos de mes projets depuis cette date (merci mon compte Instagram!) !
Alors, en cette période de vacances, je vais m’employer à remettre à jour le blog en vous en proposant chaque semaine un nouvel article et je vous invite à m’y encourager en me laissant un petit commentaire pour m’indiquer que vous êtes encore dans le coin !
Pour commencer le rattrapage des articles, voici déjà quelques cartes réalisées pour un anniversaire !
Cette année, mes élèves prépareront de jolies Boîtes à explosion version « Couronne de l’Avent » en vue de les vendre à leur Marché de Noël.
Matériel :