Catégorie : Cartes

Cétacé Renversant !

Voici donc le premier scrap de mes vacances !
Tout estival, tout coloré, tout baleinesque, mais tout moi, quoi !

Je dois vous confier que je suis littéralement tombée raide dingue de ce design STampin’Up « Trésors d’Océan » et je me l’étais même commandé pour nous retrouver lui et moi, dans mon atelier, juste après cette année scolaire chamboulée par ce fameux COVID (qui aura eu raison de toute mon énergie de directrice…).

Mais… Mais….
C’était sans compter sur une vraie belle surprise…

Une matinée, mes collègues de la Team des Maternelles se sont pointées dans mon bureau, en rang, bien serrées, vêtues de leur masque chirurgical bleu glamour, pour m’offrir une jolie carte et un quatre cadeaux !

D’abord, j’ai été complètement hallucinée par cette vraie surprise collégiale.
Ensuite, j’ai été carrément émue par leur « Tonne de mercis », et leurs invitations à « prendre le large » pour des vacances bien méritées dans une carte réalisée Home made, au design de cette même collection.
Inutile de dire qu’avec leurs messages reconnaissants, bienveillants et personnels j’étais émue aux larmes, dans mon masque chirurgical tout aussi glamour que le leur. Ne jamais oublier le pouvoir du mot « Merci ».
Enfin, quand j’ai ouvert leurs jolis paquets et que j’ai découvert toute la collection qui m’avait tellement séduite, je me suis dit que j’avais une team magique, à l’écoute et qui me connaissait vraiment très bien.

Merci à vous Véro, Kiki de Metz, Lydie et Johanne.
Cet élan généreux a été une source de jouvence pour attaquer cette dernière ligne droite et tous ces nouveaux joujoux vont me permettre de me détendre pendant ces graaaaaaaaaaaandes vacances !
Je vous reviendrai en pleine forme, prête à tout déchirer ^^!
Belles vacances à vous aussi les filles !

(et merci Johanne pour cet atelier de scrap entre filles, ce modèle est vraiment trop chouette !)

Une poule sur… une balançoire !

Bonjour à tous !
J’ai pris le temps de vous préparer un petit tuto pour réaliser ces fameuses poules sur balançoires que vous avez pu voir sur ma page FB ou sur mon Instagram ces derniers jours…

A vous de jouer !
Et n’hésitez pas à me partager vos productions, c’est toujours un plaisir !

Vous pouvez télécharger ici le fichier Word ou le PDF.

En voici quelques-unes réalisées en famille à l’aide de feutres Posca !

Sa lettre au Père Noël

Cette année encore, la magie de Noël opère dans notre petit atelier et la demoiselle a réalisé une très jolie lettre !
Les goûts s’affirment et elle prend le temps de repérer les idées qu’elle préfère sur « Instagram » comme elle le dit si bien.

Voici donc sa lettre « Maison de pain d’épices », dont vous trouverez le tuto à télécharger gratuitement sur le site de Chef Club.

Mais, pourquoi deux lettres ?
Depuis son entrée à l’école, Romane écrit une lettre au Père Noël du périscolaire… Et elle reçoit une superbe réponse de la part de Sophie, une animatrice à la prose, aux idées scintillantes (paillettes, poudre de neige…) et aux mots justes qu’elle adapte à chacun de ses petits lutins scribeurs !
Et, la seconde, elle est pour le « vrai Père Noël »… C’est celle que je garde précieusement dans une boîte à trésors que je lui confierai bien, bien plus tard 😉 !

Nous vous souhaitons de très beaux préparatifs de Noël…
et de belles fêtes ^^et vous laissons avec les lettres des autres années si vous cherchez encore l’inspiration vous aussi 😉 !

A très bientôt,

La Baleine bleue

Couronne de l’avent

Cette année, mes élèves prépareront de jolies Boîtes à explosion version « Couronne de l’Avent » en vue de les vendre à leur Marché de Noël.

Matériel :

  • Kit Panneaux de Noël, Stampin’Up (tampons et framelits)
  • feuilles de couleur blanche, verte et rouge
  • Perforatrice « rond » et « étoile’
  • Bougies chauffe-plats
  • 3 feutres : rouge, vert et gris!

Ma carte accordéon

Si mon début de vacances est plutôt très studieux (je prépare ma prochaine rentrée à thème Harry Potter et le matériel nécessaire pour me lancer dans la méthode MHM), j’ai pu profiter d’un après-midi de bricolage avec Johanne, Lydie et ma fille pour reproduire cette carte accordéon qui m’avait carrément tapée dans l’oeil !

Nan, mais j’adore carrément les couleurs, les papiers et les tampons de cette collection Stampin’Up l’Art Créateur, Ecoute ton coeur!
Elle est vraiment dans le thème de mon atelier !

Merci !

En cette période de fin d’année, j’ai eu l’occasion de me mettre à scraper pour tester :
– mes nouveaux tampons New Wonders, Stampin’Up,
– la mise en couleur avec des feutres Twinmarkers,
– la création de fonds avec des tampons !

Sa première communion

Il est des petits bonhommes qu’on a toujours connus, alors même qu’ils étaient bien au chaud dans le bidon de leur Maman.
Louis, c’est le premier petit mec de nos amis, c’est ce garçon doux, sensible, attentionné et créatif qui aurait tellement de quoi être plus sûr de lui!

Bref, c’est mon petit grand Chouchou, c’est ce petit renard avec des cheveux roux qui, ce weekend, sera bien fier de célébrer sa première communion auprès de tous ceux qui le chérissent… et même si nous ne pourrons pas être auprès de lui, toutes nos plus belles pensées l’accompagneront pour ce grand jour !

C’est en pensant à lui que j’avais passé une jolie commande chez Stampin’up : une perforatrice « foxy friends », le set de tampons coordonné ainsi que 3 tampons.

La carte est largement inspirée de la très créative Johanne dont vous en voyez un aperçu sur l’image ci-après !

Des cartes pour Pâques!

Pendant les vacances, j’ai à nouveau pu participer à un petit atelier créatif chez Johanne sur le thème de Pâques !

Au programme de ce jour, une jolie carte et même une boîte dans laquelle cacher quelques chocolats !

Avec cette carte, j’ai pu tester la réalisation de fonds avec des tampons, la réalisation de fenêtres… et réaliser ma première enveloppe avec la planche de marquage Insta’Enveloppe de Stampin’up !

Trop mignon ce lapin… dommage que le papier soit si foncé !

Si vous aussi vous souhaitez préparer Pâques, je vous invite à lire d’anciens articles…

Bonne Fête Mamie !

Cette année, j’avais envie de marquer cette fête des Grands-Mères par un chouette cadeau, un de ceux qui saurait garder longtemps la fraîcheur et la créativité de ma puce qui grandit tellement vite !
Très vite, ce sont ses dessins naïfs et ses premières écritures qui ont attiré mon attention, et par une nuit rêveuse, j’ai pensé à les immortaliser non pas dans un cadre qui prendrait la poussière, mais sur une étole qui tiendrait bien au chaud ses mamies qui portent constamment cet accessoire.

Si j’ai pensé à acheter du tissu et tout le nécessaire pour lui faire réaliser deux foulards uniques, c’est le prix de revient des-dits foulards qui m’a refroidie CAR, rien ne me garantissait qu’il n’y aurait pas de « râtés », et donc, de gâchis.
C’est ainsi que je suis partie à la recherche d’imprimeurs sur textile, et l’aventure commençait !

Là, tout de suite, je peux te dire que tu peux recycler l’idée pour la fête des Mères, et même pour les Noëls ou anniversaires de ta Maman ou de ta Grand-Mère, enfin, pour toutes les femmes de ta vie qui sont « toutes choses » dès que ta merveille réalise quoi que ce soit !

Voici quelques photos…

Comme tu peux le deviner, c’est le genre de cadeau que tu offres, mais que tu aurais bien envie de garder pour toi qui portes aussi volontiers toujours quelque chose autour de ton cou.(même que c’est bientôt mon anniversaire, et bientôt la fête des Mères aussi quoi!)

Quelques conseils ?

  • Réaliser des dessins sur des feuilles de format A5. En effet, c’est difficile pour un enfant de meubler toute une feuille. De plus, en cas de « râté », il n’a pas à tout recommencer.
  • Utiliser des feuilles blanches car lors du montage, les juxtapositions de dessins ne se voient pas puisque le fond est de même couleur ! (PS: si tu essaies en utilisant des feuilles de couleur ou un fond sur le logiciel, je veux bien avoir ton retour ^^!)
  • Choisir son style : un design épuré et l’utilisation de 3 uniques couleurs, (comme ici) ou laisser libre cours à sa créativité mais avec le risque que ce l’association des diverses productions soit trop chargé/dysharmonieux ! L’avantage de travailler avec ce logiciel, c’est qu’on peut utiliser les seuls dessins qui nous semblent pertinents.
  • Varier les « thématiques ».
  • Ici, il y a 7 dessins qui ont été produits, ce sont soit des « dessins », soit des « écritures », soit des « fonds »(ex. ici, les fleurs ou les étoiles). Les fonds permettent de lier les différents éléments lors du montage.

Je vois déjà de bien jolies variantes à réaliser :

  • Associer les dessins de tous les petits-enfants pour l’anniversaire de mamie (ou sa fête!)
  • scanner les dessins de son enfant et lui offrir un foulard à ses 18 ans ! (Ou autre anniversaire !)
  • penser aux messages positifs, aux expressions… et offrir ce foulard pour une occasion spéciale : future mariée, maman…

Sinon, où pouvez-vous réaliser ces foulards ?

J’ai commandé les miens sur un site Internet, pourtant, je vous en conseille un autre, bien moins onéreux (à partir de 35 euro, tarif dégressif dès le 2ème) que je devrais tester sous peu : Contrado.