Rôôô, le joli retour des occasions pour réaliser une couverture pour un bébé à venir !
Pour cette demoiselle, j’ai choisi une pelote de laine magique, un diagramme granny-square et une doublure en double gaze avec des détails dorés.
Rôôô, le joli retour des occasions pour réaliser une couverture pour un bébé à venir !
Pour cette demoiselle, j’ai choisi une pelote de laine magique, un diagramme granny-square et une doublure en double gaze avec des détails dorés.
Une pointe vaporeuse, chaude à reflets pailletés, idéal pour accessoiriser une tenue et réchauffer poitrine ou épaules les fraîches après-midi de printemps.
J’ai été tata d’un adorable bébé Charly il y a presque un an et demi maintenant…
Lui aussi avait eu le droit à sa #CouvertureArthur , et, dans son cahier des charges, j’avais eu à travailler avec du vert, du bleu et des lamas !
Voici donc la petite dernière couverture doudou ; si moelleuse, si chaude et vraiment trop mignonne ^^!
Que ça faisait longtemps que je n’avais pas réalisé de couverture pour un nouveau-né ! Tricoter une #CouvertureArthur est toujours autant un plaisir : ça monte vite, ça me tient chaud devant ma série et me permet de me vider littéralement la tête !
C’est le cadeau de naissance par excellence, toujours apprécié des parents pour le côté personnalisé et home made!
Cette fois, c’est Edouard qui sera maintenu au chaud dans une nouvelle déclinaison de couleurs de mon incontournable Couverture Arthur !
Bienvenue à lui, et félicitations aux heureux parents !
Comme annoncé sur ma page FB et sur le blog, avec La Cigale Fourmille d’Idées, nous avons organisé un Grand Concours de La Fête des Mères réunissant 13 blogueuses ou boutiques qui offrent chaque jour un joli lot…
Et, aujourd’hui, c’est à moi de vous gâter !
Pour ce concours, un joli panier garni histoire de vous faire plaisir, et pourquoi pas, le partager avec votre maman ou votre fille !
Il suffit d’aimer ma page fb, de laisser un commentaire et de partager le concours en mode public !
Bonne chance à vous!
Avec La Cigale Fourmille d’Idées, nous organisons un grand Concours de La fête des Mères !
Nous nous associons avec des blogueuses et des boutiques partenaires pour vous offrir, 13 jours d’affilée, de jolis lots pour vous faire plaisir, (à vous/vos mamans/vos filles, c’est comme vous voulez !).
Il suffit de vous rendre sur la page Facebook du partenaire ou de la blogueuse du jour et de suivre ses modalités d’inscriptions par tirage au sort ! (Généralement, votre abonnement à sa page FB est souhaité)
Voici donc tous nos partenaires, listés par ordre de date de concours, cliquez sur les liens pour les liker ^^!
Chaque partenaire dévoilera le contenu de son lot sur sa page…
Mais nous pouvons déjà vous dire que vous y trouverez :
Il y a quelques jours, j’ai eu la chance de gagner une « box surprise Wool Kit Factory » au concours organisé par le site Gazouillis et Cie et les éditions Creapassions.
Si j’ai été contactée dans la journée par les 2 partenaires, il m’a fallu attendre mon retour de vacances pour trouver un énorme colis dans ma boîte aux lettres… qui est arrivé le jour de mon départ !
Avant tout, il s’agit d’une box personnalisée c’est pourquoi, dans un premier temps, Pascale m’a confié un petit questionnaire lui permettant de cerner mes goûts (et dégoûts ^^!), mes envies et besoins ainsi que mes capacités en matière de crochet et de tricot.
Hé bien, le deuxième temps, c’est là que les choses se corsent !
C’est une box SURPRISE !
Aussi, pour permettre à ses clientes de profiter de leurs box qui arriveront au fur et à mesure des commandes passées ce trimestre, il ne m’est pas possible de vous en dire de TROP, aussi, je vous confierai le résultat de mes encours à partir du mois de juillet !
Ah, je sens bien là un début de frustration….
Je peux déjà vous dire que ma box, d’un montant de 83,65 euros, contenait en fait 2 box « C’est une belle journée pour tricoter », de niveau intermédiaire : l’une destinée à un projet pour ma fille, l’autre pour moi, chacune emballée dans des pochettes distinctes et décorées.
Dans ce premier paquet, j’ai pu trouver :
– 1 magazine de layette/enfant de chez Plassard
– 5 pelotes de laine Plassard maritime, colori 211
– 1 cochet Lang yarns n°4
– 1 aiguille à laine
– 1 gros bouton décoratif
Et donc, dans ce second paquet se trouvaient :
– 1 brochure pour réaliser un projet original de la marque Wool Kit Factory
– 5 pelotes de laine Alapaca Superlight, Lang Yarns, colori 749
– 1 paire d’aiguilles circulaires Symfonie en bois, Knit Pro
Déjà, je tiens à nouveau à remercier Wool Kit Factory et les éditions Creapassions d’avoir organisé ce concours et m’avoir ainsi permis de remporter ce très chouette lot !
Je trouve que les projets choisis par Pascale sont vraiment adaptés à mes goûts/besoins ce qui souligne l’étude précise du questionnaire proposé. Aussi, j’ai apprécié que Pascale me confie un projet « femme » plus complexe, à l’écoute de ma volonté de progresser dans ma pratique du tricot.
De plus, je suis vraiment ravie de la qualité des produits qui s’y trouvent.
En effet, si j’ai l’habitude de trouver de jolies laines dans les kits que je commande, je n’ai jamais eu plaisir à recevoir en « cadeau » des outils de qualité comme c’est le cas ici avec l’aiguille circulaire Symfonie Knit Pro, dont j’ai déjà quelques références.
Je ne me suis pas encore lancée dans les projets…
et je suis finalement ravie de ne pas être pressée par le temps puisque je dois garder le tout secret quelques semaines encore…
alors à bientôt ^^!
Cette année, j’avais envie de marquer cette fête des Grands-Mères par un chouette cadeau, un de ceux qui saurait garder longtemps la fraîcheur et la créativité de ma puce qui grandit tellement vite !
Très vite, ce sont ses dessins naïfs et ses premières écritures qui ont attiré mon attention, et par une nuit rêveuse, j’ai pensé à les immortaliser non pas dans un cadre qui prendrait la poussière, mais sur une étole qui tiendrait bien au chaud ses mamies qui portent constamment cet accessoire.
Si j’ai pensé à acheter du tissu et tout le nécessaire pour lui faire réaliser deux foulards uniques, c’est le prix de revient des-dits foulards qui m’a refroidie CAR, rien ne me garantissait qu’il n’y aurait pas de « râtés », et donc, de gâchis.
C’est ainsi que je suis partie à la recherche d’imprimeurs sur textile, et l’aventure commençait !
Là, tout de suite, je peux te dire que tu peux recycler l’idée pour la fête des Mères, et même pour les Noëls ou anniversaires de ta Maman ou de ta Grand-Mère, enfin, pour toutes les femmes de ta vie qui sont « toutes choses » dès que ta merveille réalise quoi que ce soit !
Voici quelques photos…
Comme tu peux le deviner, c’est le genre de cadeau que tu offres, mais que tu aurais bien envie de garder pour toi qui portes aussi volontiers toujours quelque chose autour de ton cou.(même que c’est bientôt mon anniversaire, et bientôt la fête des Mères aussi quoi!)
Je vois déjà de bien jolies variantes à réaliser :
J’ai commandé les miens sur un site Internet, pourtant, je vous en conseille un autre, bien moins onéreux (à partir de 35 euro, tarif dégressif dès le 2ème) que je devrais tester sous peu : Contrado.
Comme vous le savez peut-être, j’ai créé la « Couverture Arthur » à l’occasion de la naissance d’un de mes neveux il y a de cela déjà plus de quatre ans.
Très vite, c’est un projet qui a séduit les internautes, au point que c’est un des articles les plus lus et commentés sur mon blog (1200 vues par mois, 867 commentaires) et qu’il a même été sélectionné dans la rubrique « Créa du jour » d’Hellocoton. En fait, j’hallucine toujours autant de voir cette couverture aussi bien référencée sur Google ou même sur Pinterest !
Si, très vite, j’ai réalisé un tuto afin de répondre à vos sollicitations, ce n’est qu’il y a deux ans que j’ai souhaité proposer d’échanger mon tuto contre une petite photo…
Depuis, j’ai régulièrement le plaisir de recevoir l’une des réalisations de mes abonnés qui me répondent en anglais, en italien, en espagnol et même en allemand !
Aujourd’hui, je ne vous publie donc pas une réalisation personnelle, mais l’ensemble des Couvertures Arthur que mes abonnées ont eu la gentillesse de partager, ce que je faisais régulièrement sur ma page, mais pas sur mon blog, allez savoir pourquoi !
Si le coeur vous en dit, venez donc les consulter sur ma page Facebook et pourquoi ne pas laisser un petit commentaire ou un « j’aime » sur vos versions préférées ?
* aucun homme n’a encore réalisé ma couverture… ou alors, il ne me l’a pas envoyée ^^!
PS : Vous qui passez par là et qui avez une petite photo, n’hésitez pas à la partager ! C’est toujours un vrai plaisir ^^!
Oui, c’est bien la septième fois que je me lance dans ce projet !
Je crois que j’ai toujours un foulard agave en route, c’est toujours un projet agréable, facile et qui s’emporte partout !
Pour preuve, il a été réalisé en Sardaigne celui-ci !
Voici donc une version automnale avec ce coloris moutarde chatoyant, et surtout avec ce fil mohair vaporeux, doux, bien chaud et aux reflets dorés qui m’avait complètement séduite lors d’une vente spéciale des Chouettes !
J’espère qu’il réchauffera ma jolie filleule les frais dimanches à venir, lovée sur son canapé avec une bonne tisane, une bougie qui sent bon l’automne et ses nouvelles aiguilles circulaires qu’elle tente de dompter !
encore Joyeux anniversaire Brigitte !
Matériel :
* Modèle issu du Chouette Kit n°15,
* 4 pelotes Rico Design, Fashion Glitz (82% mohair, 16% laine) colori 3 (jaune), 6,50 euro.