Catégorie : Tricot

Une couverture pour Edouard !

Vous connaissez maintenant cette passion que j’ai pour le tricot de couvertures pour les bébés de mon entourage…

C’est toujours autant agréable pour moi de voir ces couvertures se monter, me réchauffer puis tomber de mes aiguilles pour partir vers leur nouvelle aventure !

Cette fois, c’est une nouvelle version de ma Couverture Arthur qui réchauffera le petit Edouard, toute en noir, blanc et gris.

Bali, mon compagnon fidèle de tricot ^^!

Bon, j’ai un petit mois pour réaliser celle qui accueillera le fils de mon frère…
J’ai une pression de dingue, je ne trouve pas ce que je veux !!!!
je suis tellement, tellement fière/impatiente/surexcitée d’être TATA !

La suite, au prochain épisode ^^!

Grand Concours de La Fête des Mères

Comme annoncé sur ma page FB et sur le blog, avec La Cigale Fourmille d’Idées, nous avons organisé un Grand Concours de La Fête des Mères réunissant 13 blogueuses ou boutiques qui offrent chaque jour un joli lot…
Et, aujourd’hui, c’est à moi de vous gâter !

Pour ce concours, un joli panier garni histoire de vous faire plaisir, et pourquoi pas, le partager avec votre maman ou votre fille !

Et que peut-on trouver dans cette valise ?

  • le livre Atelier Machine à coudre enfants, éditions Marie Claire,
  • Semainier de lingettes démaquillantes, made by La Baleine Bleue,
  • 1 eau de parfum Gingembre Rouge, Roger et Gallet,
  • 1 lot de 10 mini pelotes coloris pastel Rico Design,
  • 1 bloc A5 de papier scrap double face,
  • 1 carte postale + une enveloppe,
  • 1 lot d’étiquettes cadeau,
  • 1 rouleau de masking tape,

Comment participer ?

Il suffit d’aimer ma page fb, de laisser un commentaire et de partager le concours en mode public !

Bonne chance à vous!

Grand Concours de La Fête des Mères

Avec La Cigale Fourmille d’Idées, nous organisons un grand Concours de La fête des Mères !
Nous nous associons avec des blogueuses et des boutiques partenaires pour vous offrir, 13 jours d’affilée, de jolis lots pour vous faire plaisir, (à vous/vos mamans/vos filles, c’est comme vous voulez !).

Comment jouer ?

Il suffit de vous rendre sur la page Facebook du partenaire ou de la blogueuse du jour et de suivre ses modalités d’inscriptions par tirage au sort ! (Généralement, votre abonnement à sa page FB est souhaité)

Les partenaires de ce concours ?

Voici donc tous nos partenaires, listés par ordre de date de concours, cliquez sur les liens pour les liker ^^!

Les lots à gagner ?

Chaque partenaire dévoilera le contenu de son lot sur sa page…
Mais nous pouvons déjà vous dire que vous y trouverez :

  • des créations originales (ex: chaussons personnalisés, poncho, boucles d’oreilles, duo de bracelets personnalisés mère/fille, pochette à bijoux, des cartes),
  • des accessoires pour perler / scraper / tricoter / coudre (ex : un kit collier, des tampons, du papier, du tissu)

Mes box surprises !

Il y a quelques jours, j’ai eu la chance de gagner une « box surprise Wool Kit Factory » au concours organisé par le site Gazouillis et Cie et les éditions Creapassions.

Si j’ai été contactée dans la journée par les 2 partenaires, il m’a fallu attendre mon retour de vacances pour trouver un énorme colis dans ma boîte aux lettres… qui est arrivé le jour de mon départ !

Que contient cette box surprise ?

Avant tout, il s’agit d’une box personnalisée c’est pourquoi, dans un premier temps, Pascale m’a confié un petit questionnaire lui permettant de cerner mes goûts (et dégoûts ^^!), mes envies et besoins ainsi que mes capacités en matière de crochet et de tricot.

Hé bien, le deuxième temps, c’est là que les choses se corsent !

C’est une box SURPRISE !
Aussi, pour permettre à ses clientes de profiter de leurs box qui arriveront au fur et à mesure des commandes passées ce trimestre, il ne m’est pas possible de vous en dire de TROP, aussi, je vous confierai le résultat de mes encours à partir du mois de juillet !

Ah, je sens bien là un début de frustration….

Je peux déjà vous dire que ma box, d’un montant de 83,65 euros, contenait en fait 2 box « C’est une belle journée pour tricoter », de niveau intermédiaire : l’une destinée à un projet pour ma fille, l’autre pour moi, chacune emballée dans des pochettes distinctes et décorées.

Box « fillette »

Dans ce premier paquet, j’ai pu trouver :
– 1 magazine de layette/enfant de chez Plassard
– 5 pelotes de laine Plassard maritime, colori 211
– 1 cochet Lang yarns n°4
– 1 aiguille à laine
– 1 gros bouton décoratif

Box « femme »

Et donc, dans ce second paquet se trouvaient :
– 1 brochure pour réaliser un projet original de la marque Wool Kit Factory
– 5 pelotes de laine Alapaca Superlight, Lang Yarns, colori 749
– 1 paire d’aiguilles circulaires Symfonie en bois, Knit Pro

Et j’en pense quoi, moi, de tout ça ?

Déjà, je tiens à nouveau à remercier Wool Kit Factory et les éditions Creapassions d’avoir organisé ce concours et m’avoir ainsi permis de remporter ce très chouette lot !

Je trouve que les projets choisis par Pascale sont vraiment adaptés à mes goûts/besoins ce qui souligne l’étude précise du questionnaire proposé. Aussi, j’ai apprécié que Pascale me confie un projet « femme » plus complexe, à l’écoute de ma volonté de progresser dans ma pratique du tricot.

De plus, je suis vraiment ravie de la qualité des produits qui s’y trouvent.
En effet, si j’ai l’habitude de trouver de jolies laines dans les kits que je commande, je n’ai jamais eu plaisir à recevoir en « cadeau » des outils de qualité comme c’est le cas ici avec l’aiguille circulaire Symfonie Knit Pro, dont j’ai déjà quelques références.

Je ne me suis pas encore lancée dans les projets…
et je suis finalement ravie de ne pas être pressée par le temps puisque je dois garder le tout secret quelques semaines encore…

alors à bientôt ^^!

Bonne Fête Mamie !

Cette année, j’avais envie de marquer cette fête des Grands-Mères par un chouette cadeau, un de ceux qui saurait garder longtemps la fraîcheur et la créativité de ma puce qui grandit tellement vite !
Très vite, ce sont ses dessins naïfs et ses premières écritures qui ont attiré mon attention, et par une nuit rêveuse, j’ai pensé à les immortaliser non pas dans un cadre qui prendrait la poussière, mais sur une étole qui tiendrait bien au chaud ses mamies qui portent constamment cet accessoire.

Si j’ai pensé à acheter du tissu et tout le nécessaire pour lui faire réaliser deux foulards uniques, c’est le prix de revient des-dits foulards qui m’a refroidie CAR, rien ne me garantissait qu’il n’y aurait pas de « râtés », et donc, de gâchis.
C’est ainsi que je suis partie à la recherche d’imprimeurs sur textile, et l’aventure commençait !

Là, tout de suite, je peux te dire que tu peux recycler l’idée pour la fête des Mères, et même pour les Noëls ou anniversaires de ta Maman ou de ta Grand-Mère, enfin, pour toutes les femmes de ta vie qui sont « toutes choses » dès que ta merveille réalise quoi que ce soit !

Voici quelques photos…

Comme tu peux le deviner, c’est le genre de cadeau que tu offres, mais que tu aurais bien envie de garder pour toi qui portes aussi volontiers toujours quelque chose autour de ton cou.(même que c’est bientôt mon anniversaire, et bientôt la fête des Mères aussi quoi!)

Quelques conseils ?

  • Réaliser des dessins sur des feuilles de format A5. En effet, c’est difficile pour un enfant de meubler toute une feuille. De plus, en cas de « râté », il n’a pas à tout recommencer.
  • Utiliser des feuilles blanches car lors du montage, les juxtapositions de dessins ne se voient pas puisque le fond est de même couleur ! (PS: si tu essaies en utilisant des feuilles de couleur ou un fond sur le logiciel, je veux bien avoir ton retour ^^!)
  • Choisir son style : un design épuré et l’utilisation de 3 uniques couleurs, (comme ici) ou laisser libre cours à sa créativité mais avec le risque que ce l’association des diverses productions soit trop chargé/dysharmonieux ! L’avantage de travailler avec ce logiciel, c’est qu’on peut utiliser les seuls dessins qui nous semblent pertinents.
  • Varier les « thématiques ».
  • Ici, il y a 7 dessins qui ont été produits, ce sont soit des « dessins », soit des « écritures », soit des « fonds »(ex. ici, les fleurs ou les étoiles). Les fonds permettent de lier les différents éléments lors du montage.

Je vois déjà de bien jolies variantes à réaliser :

  • Associer les dessins de tous les petits-enfants pour l’anniversaire de mamie (ou sa fête!)
  • scanner les dessins de son enfant et lui offrir un foulard à ses 18 ans ! (Ou autre anniversaire !)
  • penser aux messages positifs, aux expressions… et offrir ce foulard pour une occasion spéciale : future mariée, maman…

Sinon, où pouvez-vous réaliser ces foulards ?

J’ai commandé les miens sur un site Internet, pourtant, je vous en conseille un autre, bien moins onéreux (à partir de 35 euro, tarif dégressif dès le 2ème) que je devrais tester sous peu : Contrado.

Une 40ème Couverture Arthur

Comme vous le savez peut-être, j’ai créé la « Couverture Arthur » à l’occasion de la naissance d’un de mes neveux il y a de cela déjà plus de quatre ans.

Très vite, c’est un projet qui a séduit les internautes, au point que c’est un des articles les plus lus et commentés sur mon blog (1200 vues par mois, 867 commentaires) et qu’il a même été sélectionné dans la rubrique « Créa du jour » d’Hellocoton. En fait, j’hallucine toujours autant de voir cette couverture aussi bien référencée sur Google ou même sur Pinterest !

Si, très vite, j’ai réalisé un tuto afin de répondre à vos sollicitations, ce n’est qu’il y a deux ans que j’ai souhaité proposer d’échanger mon tuto contre une petite photo…
Depuis, j’ai régulièrement le plaisir de recevoir l’une des réalisations de mes abonnés qui me répondent en anglais, en italien, en espagnol et même en allemand !

Aujourd’hui, je ne vous publie donc pas une réalisation personnelle, mais l’ensemble des Couvertures Arthur que mes abonnées ont eu la gentillesse de partager, ce que je faisais régulièrement sur ma page, mais pas sur mon blog, allez savoir pourquoi !

Si le coeur vous en dit, venez donc les consulter sur ma page Facebook et pourquoi ne pas laisser un petit commentaire ou un « j’aime » sur vos versions préférées ?
* aucun homme n’a encore réalisé ma couverture… ou alors, il ne me l’a pas envoyée ^^!

PS : Vous qui passez par là et qui avez une petite photo, n’hésitez pas à la partager ! C’est toujours un vrai plaisir ^^!

Mon dernier foulard agave !

Oui, c’est bien la septième fois que je me lance dans ce projet !
Je crois que j’ai toujours un foulard agave en route, c’est toujours un projet agréable, facile et qui s’emporte partout !
Pour preuve, il a été réalisé en Sardaigne celui-ci !

Voici donc une version automnale avec ce coloris moutarde chatoyant, et surtout avec ce fil mohair vaporeux, doux, bien chaud et aux reflets dorés qui m’avait complètement séduite lors d’une vente spéciale des Chouettes !

J’espère qu’il réchauffera ma jolie filleule les frais dimanches à venir, lovée sur son canapé avec une bonne tisane, une bougie qui sent bon l’automne et ses nouvelles aiguilles circulaires qu’elle tente de dompter !
encore Joyeux anniversaire Brigitte !

 

 

Matériel :
* Modèle issu du Chouette Kit n°15,
* 4 pelotes Rico Design, Fashion Glitz (82% mohair, 16% laine) colori 3 (jaune), 6,50 euro.

 

Robin La Licorne !

Pour la petite histoire, ma fille s’est blessée sévèrement au point qu’une résine rose, un fauteuil roulant et une malice incroyable m’ont conduite à lui crocheter mon premier amirugumi : une licorne !

Pour ne rien vous cacher, en douce, ma petite chipie a fait commander le livre sur Amazon à sa mamie qui croyait qu’il s’agissait d’un livre d’histoires…
et une fois reçu, Romane m’a clairement commandé « Robin la licorne » qu’elle a aussitôt rebaptisé : Bella Ella*.
*Bella comme Belle, Ella comme le vrai prénom de Cendrillon.

 

 

Mon ressenti ?
Je suis vraiment fière d’être venue à bout de ce projet, surtout que c’était une commande de ma petite biche !

Bien sûr, Bella Ella n’est pas parfaite, mais elle devrait se trouver des amis assez rapidement puisque mon neveu m’a aussitôt commandé la chauve-souris !
Côté technique, c’est un projet que j’ai trouvé « ambitieux » et qui m’a demandé de passer par des notes papier pour ne pas me perdre dans les rangs et le comptage de mailles !
Je vous conseille vraiment de travailler avec Pica Pau dont les explications sont claires et détaillées.

J’avoue que je n’aurais pas été contre un peu plus de photos (notamment une vue d »ensemble de la licorne terminée avant qu’elle ne soit assemblée).

Matériel utilisé :
Les amis de Pica Pau, Yan Schenkel, 19 euro
– 4 pelotes RICURUMI blanches, coloris 1, (corps), 1,29 euro
– 2 pelotes RICURUMI fushia, coloris 13 (crinière et queue), 1,29 euro
– 1 pelote RICURUMI rose pâle, coloris 11 (oreilles), 1,29 euro
– 1 pelote RICURUMI rose, coloris 12 (ailes), 1,29 euro
– 1 pelote Phildar, Myriade, coloris doré, 5,25 euro
– 2 boutons ! (Romane ne voulait pas de « vrais yeux »)
– 1 crochet n°3

 

Une couverture pour Capucine

Une mignonne Capucine est venue agrandir la famille de nos amis…
Il lui fallait donc bien une petite couverture pour appréhender son premier hiver, toute rose flashy et girly et même, bordée de fil d’or !

Bienvenue à toi Jolie Demoiselle et félicitations à tes parents et à ton heureuse grande soeur !

En savoir plus :

  • 6 pelotes de Caline Bergère de France, coloris Charlotte
  • 1 pelote Luxury magic mohair coloris 1.
  • Monter 120 mailles.
  • Réaliser  au point mousse autant de rangs que la longueur de la couverture souhaitée.
  • Arrêter les mailles.
  • Border la couverture en mailles serrées (4 tours) de la même couleur que l’ouvrage.
  • Réalisez une nouvelle bordure en mailles serrées (4 tours), avec une couleur contrastante.

Ma pointe Easy paillettes, by Chouette Kit

J’ai pris l’habitude de tricoter des châles lors de mes voyages…
Les ouvrages au crochet ont l’avantage d’être faciles à transporter/arrêter/reprendre…
Et j’adore toujours autant voir la tête des touristes qui me voient oeuvrer sur la plage, dans mon transat ou dans les transports!

Aussi, cette année, se sont encore deux modèles Chouette Kit que j’ai réalisés, voici donc ma pointe Easy paillettes, made in Sardaigne !

C’est un projet parfait car le crocheter est un pur bonheur : le point est répétitif et la laine est d’une extrême douceur ! Ainsi, je vous recommande de vous lancer dans ce projet tant cette pointe est douce, vaporeuse et couvrante, parfaite pour une rentrée ;)!

Modèle :
– pointe Easy paillettes Chouette kit,
– 3 pelotes Fashion light luxury coloris 1,
– 1 pelote Luxury magic mohair coloris 1.