
Aujourd’hui, je vous propose une variation du bracelet Bonne fête Maman qui déchire : un bracelet avec une forme plus actuelle : le nuage.
Aujourd’hui, je vous propose une variation du bracelet Bonne fête Maman qui déchire : un bracelet avec une forme plus actuelle : le nuage.
Cette année, nous avons préparé plusieurs Poissons d’avril : l’un côté maîtresse, l’autre côté élève !
Pour télécharger la lettre, cliquez ici !
Chaque année, c’set un réel plaisir de préparer les fêtes de fin d’année, et à son âge, la magie de Noël opère aussi lors de la confection de délicieux sablés, de la décoration de la maison ou encore lors de la confection de cadeaux home made.
Cette année, Romane a choisi de réaliser de petits sujets pour chacun de ses grands-parents à l’aide de sujets en bois, de peinture acrylique, de breloques recyclées et de feutres posca.
Voici donc la carte envoyée au Père Noël du périscolaire qui non seulement reçoit de bien jolies cartes, mais qui y répond, à la main, de manière personnalisée…
Ce Père Noël là y passe bien des soirées, il m’en glisse 2 mots quelques fois, alors c’est vraiment un plaisir pour nous de lui écrire chaque année.
Ok, cet article est un peu en décalage dans sa parution, mais je vois bien là de quoi l’ajouter à votre To Do List pour le prochain bricolage de Noël de vos jeunes enfants ou de vos élèves !
Pendant les vacances, j’ai à nouveau pu participer à un petit atelier créatif chez Johanne sur le thème de Pâques !
Au programme de ce jour, une jolie carte et même une boîte dans laquelle cacher quelques chocolats !
Avec cette carte, j’ai pu tester la réalisation de fonds avec des tampons, la réalisation de fenêtres… et réaliser ma première enveloppe avec la planche de marquage Insta’Enveloppe de Stampin’up !
Si vous aussi vous souhaitez préparer Pâques, je vous invite à lire d’anciens articles…
Cette année, je suis donc, aussi, maîtresse de maternelle !
Alors, à moi ces nouveaux bricolages de fête que je peux, de plus, tester sur ma fille qui voit ses mercredis récréatifs se multiplier cette année (et elle n’en est pas peu fière) !
Aujourd’hui, voici donc quelques productions de mes élèves : 2 projets sensiblement différents.
Vous trouverez :
* les jolis St-Nicolas ici,
* à moins que vous préfériez celui-là (avec le cheval… et non un âne, cherchez l’erreur!)
* la grosse perforatrice étoile, un incontournable…
* les papiers à motifs.
Si dire au revoir à mes élèves est toujours moins amer grâce aux jolis cadeaux souvenirs qu’ils m’offrent non sans grande fierté, j’ai maintenant moi aussi eu l’occasion de remercier celles qui ont rythmé la vie de ma chipie princesse et qui ont clairement contribué à la faire si bien grandir !
Complètement séduite pas les kits bracelets MF Apprêts et Perles qui m’avaient été offerts en mars dernier (clic!), j’ai réalisé toute une série de bracelets dont les couleurs et accessoires ont été soigneusement choisis par la demoiselle !
Une petite pochette organza et une étiquette plus tard, le tour était joué !
Une fois n’est pas coutume, je vous propose aujourd’hui un petit projet réalisé à la hâte pour occuper 3 loulous en ces premiers jours de vacances automnaux (et pluvieux) !
Au programme, de la peinture, du coloriage, des découpages, des collages… autour d’activités de vocabulaire, de constitution de paires ou même de réalisation de puzzles…
Bref, un peu de tout et de quoi ravir les 3-6 ans qui chacun devrait y trouver son compte !
Ce fichier, format pdf, est disponible en téléchargement gratuit en 2 parties :
Fichier n°1 – Fichier n°2
Cette année, j’ai été TRES TRES sage, et j’ai donc été TRES TRES gâtée ^^!
Oui, parce que dans sa hotte, le Père Noël m’a apporté une Silhouette Cameo !
Hier après-midi, j’ai pu jouer quelques heures avec mon nouveau compagnon !
Il a déjà fallu l’installer, la paramétrer puis m’enregistrer sur la boutique en ligne…
Et, ensuite, dépenser mes premiers 25 euros en designs offerts !
Hé bien cela n’a pas été facile, il y a tellement de choix!
C’est dingue tous les possibles qui s’offrent à moi ! (cartes, boîtes…)
Enfin, j’ai pu tester Ma machine !
Pour une première mise en main, j’ai choisi de faire des cartes avec un design « compliqué » pour voir la précision de son travail.
Le résultat est vraiment bluffant !
(Je vous accorde que les motifs et couleurs ne s’accordent pas avec Grâce, que les rubans sont trop larges mais j’ai fait avec le matériel dont je disposais dans Mon Petit Atelier !)
PS : Par contre, n’hésitez pas à vous fournir en papier chez Action ! Il y est d’excellente qualité (épaisseur, coloris, motifs), réversible et à très bas prix !
Oui, oui, avec beaucoup de préparation, de biens jolis photophores peuvent être réalisés par nos petits élèves/enfants !
Je dis bien AVEC de la préparation car étaler la pâte uniformément ou découper les formes sans emporte-pièce, ce n’est quand même pas de la compétence de tout à chacun !
Depuis, d’ailleurs, je me suis moi-même procuré des emporte-pièces permettant de faire des maisons (à l’origine en pain d’épice!)… mais je n’ai pas eu le temps de les tester, j’ai eu tellement de choses à faire avant Noël (écharpe, sapins de sablés…) !
Promis, je vous poste ça au plus vite !
Matériel :
– des gabarits en carton (un rectangle pour le toit (x2), un rectangle pour les façades (x2) un pan pointu pour les autres façades (x2) ou, des emporte-pièces spécifiques
– des mini emporte-pièces pour décorer les façades
– de la pâte à modeler auto durcissante trouvée chez Action à 1,29 euro le pain…
PS : un grand merci à Fabienne qui a largement contribué à la réussite du projet par sa grande patience et ses bons filons (découverte du magasin Action!!!!) ^^!