Catégorie : Enfant

La jolie robe Noëlle, Super Nova Pattern

Au marché au tissu, j’ai découvert Super Nova pattern, leurs patrons mais aussi leurs superbes tissus !

Romane étant dans sa période « sirène », je n’ai pas pu résister et à voir l’accueil qu’elle a donné à sa cousette, ça me donne vraiment envie de réitérer l’expérience !

Ce que j’aime beaucoup avec cette marque, c’est que les patrons sont très bien détaillés et qu’ils proposent même des pas à pas photos en ligne, vraiment super pour les novices !

Barnabé, le doudou éléphant by Chouette Kit

Ah les crocrocros, les crocrocros, les crocodiles !

Comme vous le savez, je suis ultra fan des projets Chouette Kit, et celui-là m’a fait de l’oeil dès que je l’ai vu !

Coudre un doudou, c’est un projet qui me tenait vraiment à coeur… et, s’il était choisi pour me « faire la main », il a vite séduit ma petite amatrice d’éléphants qui l’a de suite adopté.

Un peignoir réversible pour Zoé #3

C’est que j’ai même osé offrir du fait-main pour un anniversaire !
Sentez comme je commence à prendre confiance en moi !

Voici donc un 3ème opus de ce fameux peignoir réversible pour une « 6 ans », elle aussi ^^!

Pour elle, du rose, donc, mais avec des plumes, des attrape-rêves et même des trophées de vaches !

Cette fois encore, je n’ai pas mis de poches internes, restant donc fidèle au patron.

Pour rappel : Il s’agit du modèle de peignoir réversible 2662 de chez Burda, réalisé avec du tissu à motif et du tissu éponge déniché chez Le Tissu des Ursules.

et les autres versions alors ?

Un peignoir réversible #2

Vous ne pourrez pas dire que je ne vous avais pas prévenus : ma fille devait absolument avoir le même peignoir que son petit jumeau (clic!), surtout qu’elle devait se remettre de sa première petite opération (ablation des amygdales), en convalescence chez ses papy/mamie !

Pour elle, du rose, donc, et des flamants roses : sa nouvelle passion surtout quand, dans le magasin, aucun tissu n’arbore de jolies licornes multicolores, ou des princesses, ou des sirènes, ou… bref, la liste de ses passions est vraiment longue !

Quoi de neuf sur cette version ?

  • Je n’ai pas mis de poches internes, restant cette fois-ci fidèle au patron. J’avais bien découpé les poches en tissu imprimé et en éponge, mais lorsque je les ai apposées sur la face « tissu », je trouvais l’assemblage disgracieux! (La faute aux motifs?)
  • J’ai bien gagné 5h de travail ! Ouep, les faux jumeaux étant justement presque jumeaux (pour mes nouveaux lecteurs, Mister G est le fils de ma cop’s le Chat qui guette !), ils avaient le même gabarit… et puis c’était sans compter sur Mon Expérience ma petite dame mouhahaha ! Sans blague, c’est super agréable de faire à nouveau un modèle. Et là, je t’avoue qu’un 3ème s’est invité sur ma To do list, pour encore un « 6 ans » !

Pour rappel : Il s’agit du modèle de peignoir réversible 2662 de chez Burda, réalisé avec du tissu à motif et du tissu éponge déniché chez Le Tissu des Ursules.

Un peignoir réversible

Pour l’anniversaire de son jumeau, j’ai pris le pli d’offrir du « Home made », et c’est une petite tradition qui perdure avec ma copine Le Chat qui Guette qui gâte toujours ma mini miss avec ses superbes créations !

Peignoir reversible Burda 2662

Cette année, je me suis donc moi aussi lancée dans un projet couture…
Si, si, j’ai osé !

Et vraiment, je ne regrette pas!

Peignoir reversible Burda 2662

C’est donc en me rendant compte du fait que ma fille en avait de trop petits que je me suis dit que j’allais lui en coudre un et que ce devrait être bien sympa d’en réaliser un pour son petit jumeau !

Peignoir reversible Burda 2662

Il s’agit du modèle de peignoir réversible 2662 de chez Burda, réalisé avec du tissu à motif et du tissu éponge déniché chez Le Tissu des Ursules.

Peignoir reversible Burda 2662

C’est un projet estampillé « facile » mais qui m’a valu pas mal de noeuds aux cerveaux ; le manque de pratique je pense !
Néanmoins, j’ai beaucoup appris et j’ai pu apprécier mes progrès en matière de couture invisible !

J’ai apporté quelques minuscules modifications puisque j’ai ajouté des poches internes et que j’ai réalisé une seconde ceinture afin que ce peignoir soit réversible jusqu’au bout !

Je regrette simplement que le modèle soit si ample…
Je prévois donc de retenter l’expérience pour ma fille, mais je réduirais la taille du buste !

Un dressing pour sa poupée Chérie Corolle #6

Trio de vestes pour parfaire les tenues de « Clara Motine » et de sa toute nouvelle soeur qui lui a été offerte à Noël !
Décidément, travailler la feutrine, c’est vraiment top !

Et dire que dans un mois, j’en aurai fini avec ces petits articles de couture !
C’est que j’y prendrais goût !
Il sera temps pour moi de plonger à nouveau dans le monde merveilleux du crochet… d’ailleurs, je suis en train de finir une jolie couverture pour un petit cousin <3 !

Vestes Courses en ville, issu du livre Vêtements de poupée, 20 tenues à coudre pour toute l’année, Mango.

Un dressing pour sa poupée Chérie Corolle #2

Allez, cette fois, je me suis lancée dans la confection d’une petite blouse.

Bon, autant c’est un mignon petit projet une fois terminé, autant je dois vous dire que j’en ai sué…
Comme vous le savez, je suis bien novice en couture et je vous avoue que les explications du livre me sont bien légères tant et si bien que j’avais cousu les bras lors de mon premier essai… S’en était si dommage que j’ai hésité un moment à ôter les bras de la dite poupée ! Ne vous inquiétez pas, je me suis bien vite ravisée… Et j’ai effectivement tenu à l’endimancher ;)!

Voilà donc comment j’ai réitéré illico le projet, (je suis du genre pugnace) et voici donc la première blouse de son trousseau !

Blouse « Rentrée des classes », modèle issu de Vêtements de poupée, 20 tenues à coudre pour toute l’année, Françoise LUTHIER-DIEUZAIDE, Mango.

Un dressing pour sa poupée Chérie Corolle #1

Allez, je vous partage mon nouveau challenge, mais chut, c’est une surprise !!!!

J’ai décidé de réaliser tout un vestiaire pour sa jolie poupée Chérie Corolle…
Et pour quelle échéance ? tout juste pour le 7 février prochain, soit pour ses 5 ans !

Pour commencer, j’ai pu me doter d’une solide bibliothèque :
Vestiaire de poupées, Stéphanie Rapenne CARLO, tutti frutti,
Robes pour les Chéries Corolle, Joëlle LECCIA, L’inédite,
Vêtements de poupée, 20 tenues à coudre toute l’année, Françoise LUTHIER-DIEUZAIDE, Mango.

Je commence donc aujourd’hui, timidement, par réaliser de mignons petits shorts, histoire de m’habituer à travailler avec de minis patrons… et de vider mon stock de tissus !

Shorts « Au marché », Modèle issu de Vêtements de poupée, 20 tenues à coudre toute l’année, Françoise LUTHIER-DIEUZAIDE, Mango.

Affaire à suivre, donc !