Vous ne pourrez pas dire que je ne vous avais pas prévenus : ma fille devait absolument avoir le même peignoir que son petit jumeau (clic!), surtout qu’elle devait se remettre de sa première petite opération (ablation des amygdales), en convalescence chez ses papy/mamie !
Pour elle, du rose, donc, et des flamants roses : sa nouvelle passion surtout quand, dans le magasin, aucun tissu n’arbore de jolies licornes multicolores, ou des princesses, ou des sirènes, ou… bref, la liste de ses passions est vraiment longue !
Quoi de neuf sur cette version ?
Je n’ai pas mis de poches internes, restant cette fois-ci fidèle au patron. J’avais bien découpé les poches en tissu imprimé et en éponge, mais lorsque je les ai apposées sur la face « tissu », je trouvais l’assemblage disgracieux! (La faute aux motifs?)
J’ai bien gagné 5h de travail ! Ouep, les faux jumeaux étant justement presque jumeaux (pour mes nouveaux lecteurs, Mister G est le fils de ma cop’s le Chat qui guette !), ils avaient le même gabarit… et puis c’était sans compter sur Mon Expérience ma petite dame mouhahaha ! Sans blague, c’est super agréable de faire à nouveau un modèle. Et là, je t’avoue qu’un 3ème s’est invité sur ma To do list, pour encore un « 6 ans » !
Pour l’anniversaire de son jumeau, j’ai pris le pli d’offrir du « Home made », et c’est une petite tradition qui perdure avec ma copine Le Chat qui Guette qui gâte toujours ma mini miss avec ses superbes créations !
Cette année, je me suis donc moi aussi lancée dans un projet couture… Si, si, j’ai osé !
Et vraiment, je ne regrette pas!
C’est donc en me rendant compte du fait que ma fille en avait de trop petits que je me suis dit que j’allais lui en coudre un et que ce devrait être bien sympa d’en réaliser un pour son petit jumeau !
C’est un projet estampillé « facile » mais qui m’a valu pas mal de noeuds aux cerveaux ; le manque de pratique je pense ! Néanmoins, j’ai beaucoup appris et j’ai pu apprécier mes progrès en matière de couture invisible !
J’ai apporté quelques minuscules modifications puisque j’ai ajouté des poches internes et que j’ai réalisé une seconde ceinture afin que ce peignoir soit réversible jusqu’au bout !
Je regrette simplement que le modèle soit si ample… Je prévois donc de retenter l’expérience pour ma fille, mais je réduirais la taille du buste !