Catégorie : Pâques

Et si vous réalisiez vous-même vos chocolats pour Pâques ?

Voilà une jolie idée d’atelier à réaliser avec vos enfants !

Comme vous le savez probablement déjà, le thème de ma classe est Harry Potter… Et, je chercher régulièrement des petits cadeaux à offrir à mes élèves pour les récompenser de leurs efforts à chaque fin de période.

J’ai trouvé ces petits moules et me suis dit que des chocolats, ça fait toujours plaisir aux enfants, et le coût de revient est vraiment moindre puisqu’il me faut une plaque de chocolat pour réaliser 12 délicieux sujets.

Comment je m’y prends ?
Pour réussir à coup sûr mes sujets, (sans avoir à faire fondre le chocolat au bain marie et à le manipuler pour le déposer dans chaque case), je choisis un bon chocolat (en général j’opte pour du Milka au lait ou du Milka aux pépites de caramel), et je glisse 2 carrés dans chaque interstice.
Je dépose ensuite mes moules dans un four préalablement chauffé à 60 degrés et j’attends de les voir fondre tranquillement.
Au bout de quelques minutes (4-5), je frappe la plaque sur mon plan de travail pour que les petites bulles remontent et que mon moulage soit donc parfait.
Je laisse prendre au réfrigérateur 2 bonnes heures et c’est prêt !
Avec ma fille, nous faisons des variantes plus gourmandes en ajoutant noisettes, brisures de speculoos, noix de coco ou autres… et mêmes des décos en sucre !

Des cartes pour Pâques!

Pendant les vacances, j’ai à nouveau pu participer à un petit atelier créatif chez Johanne sur le thème de Pâques !

Au programme de ce jour, une jolie carte et même une boîte dans laquelle cacher quelques chocolats !

Avec cette carte, j’ai pu tester la réalisation de fonds avec des tampons, la réalisation de fenêtres… et réaliser ma première enveloppe avec la planche de marquage Insta’Enveloppe de Stampin’up !

Trop mignon ce lapin… dommage que le papier soit si foncé !

Si vous aussi vous souhaitez préparer Pâques, je vous invite à lire d’anciens articles…

Une carte magique !

IMG_4648

J’avais carrément craqué sur ce procédé de « carte magique » que j’avais pu admirer ici et dont le tuto est super bien expliqué.
Et pour cette belle occasion qu’était le baptême de ma filleule de 30 ans (oui, c’est un détail qui a de l’importance… voyez le design des cartes « baptême » du commerce pour un adulte…`), j’ai tenté l’expérience !

(suite…)