Et si vous personnalisiez le crochet de votre élève par la version de votre élève des bien connus tableaux « Quand je serai grand(e) je serai… » d’Isabelle Kessedjian ?
Voici les productions de mes CM1 !
Et si vous personnalisiez le crochet de votre élève par la version de votre élève des bien connus tableaux « Quand je serai grand(e) je serai… » d’Isabelle Kessedjian ?
Voici les productions de mes CM1 !
Je vous propose une petite activité sympa à réaliser et qui vous sera bien utile pour :
Voici donc le cadre que j’utilise chaque année, mais que j’accessoirise selon le thème de l’année scolaire. ces dernières années, mes élèves viennent en classe déguisés en sorciers, et ils posent dans ce joli cadre !
Dans notre classe à thème Harry Potter, mes élèves sont répartis dans les différentes maisons de Poulard grâce à l’intervention du Choixpeau Magique !
Pour chaque élève, je créée un montage vidéo personnalisé. Les qualités principales de l’élève déterminent alors la maison qu’il intègrera pour l’année.
J’utilise ainsi l’application PhotoSpeak, depuis mon smartphone, utilisant une photo dudit Choixpeau. Je prépare en amont les textes que je vais enregistrer, ma voix étant d’ailleurs modifiée par l’application, histoire de coller au personnage.
Chaque vidéo est projetée et chacun de mes élèves en prend connaissance, assis devant ses camarades, coiffé du Choixpeau en paperkraft que j’ai pu confectionner gratuitement grâce au patron disponible sur le groupe Fb « Les paperkrafteur« .
Aujourd’hui, je vous propose une variation du bracelet Bonne fête Maman qui déchire : un bracelet avec une forme plus actuelle : le nuage.
Voilà une jolie idée d’atelier à réaliser avec vos enfants !
Comme vous le savez probablement déjà, le thème de ma classe est Harry Potter… Et, je chercher régulièrement des petits cadeaux à offrir à mes élèves pour les récompenser de leurs efforts à chaque fin de période.
J’ai trouvé ces petits moules et me suis dit que des chocolats, ça fait toujours plaisir aux enfants, et le coût de revient est vraiment moindre puisqu’il me faut une plaque de chocolat pour réaliser 12 délicieux sujets.
Comment je m’y prends ?
Pour réussir à coup sûr mes sujets, (sans avoir à faire fondre le chocolat au bain marie et à le manipuler pour le déposer dans chaque case), je choisis un bon chocolat (en général j’opte pour du Milka au lait ou du Milka aux pépites de caramel), et je glisse 2 carrés dans chaque interstice.
Je dépose ensuite mes moules dans un four préalablement chauffé à 60 degrés et j’attends de les voir fondre tranquillement.
Au bout de quelques minutes (4-5), je frappe la plaque sur mon plan de travail pour que les petites bulles remontent et que mon moulage soit donc parfait.
Je laisse prendre au réfrigérateur 2 bonnes heures et c’est prêt !
Avec ma fille, nous faisons des variantes plus gourmandes en ajoutant noisettes, brisures de speculoos, noix de coco ou autres… et mêmes des décos en sucre !
Aujourd’hui, je propose de réaliser avec vos enfants, petits-enfants ou élèves cette petite décoration de Pâques ultra facile et dont vous avez forcément tous les éléments sous la main !
A vos papiers (ou rouleaux de papier toilette), feutres et ciseaux !
Le tuto est téléchargeable ici !
Cette année, nous avons préparé plusieurs Poissons d’avril : l’un côté maîtresse, l’autre côté élève !
Pour télécharger la lettre, cliquez ici !
Pour son anniversaire, Romane s’est vu offrir par sa Babou ce super projet : une boîte à musique/boîte à bijoux !
Je vous partage ce bon plan parce que c’est un très bel objet en bois et une activité vraiment sympa à faire réaliser à vos jeunes créatifs ^^!
Si ce projet vous plait, rendez-vous chez La Redoute !
Cette année, le périscolaire de notre école souhaitait offrir aux élèves de l’école une alternative aux déguisement genrés ultra pas originaux qu’adorent particulièrement nos élèves, il faut bien l’avouer.
Après la découverte de jolis masques vénitiens, il a été temps pour mes élèves de réaliser le leur en respectant un code couleur qu’était le noir correspondant à la couleur de la cape réalisée et offerte par l’association !
Voici notre inspiration tout en papier!
Chaque année, c’set un réel plaisir de préparer les fêtes de fin d’année, et à son âge, la magie de Noël opère aussi lors de la confection de délicieux sablés, de la décoration de la maison ou encore lors de la confection de cadeaux home made.
Cette année, Romane a choisi de réaliser de petits sujets pour chacun de ses grands-parents à l’aide de sujets en bois, de peinture acrylique, de breloques recyclées et de feutres posca.