
Aujourd’hui, je vous propose une variation du bracelet Bonne fête Maman qui déchire : un bracelet avec une forme plus actuelle : le nuage.
Aujourd’hui, je vous propose une variation du bracelet Bonne fête Maman qui déchire : un bracelet avec une forme plus actuelle : le nuage.
Cette année, j’avais envie de marquer cette fête des Grands-Mères par un chouette cadeau, un de ceux qui saurait garder longtemps la fraîcheur et la créativité de ma puce qui grandit tellement vite !
Très vite, ce sont ses dessins naïfs et ses premières écritures qui ont attiré mon attention, et par une nuit rêveuse, j’ai pensé à les immortaliser non pas dans un cadre qui prendrait la poussière, mais sur une étole qui tiendrait bien au chaud ses mamies qui portent constamment cet accessoire.
Si j’ai pensé à acheter du tissu et tout le nécessaire pour lui faire réaliser deux foulards uniques, c’est le prix de revient des-dits foulards qui m’a refroidie CAR, rien ne me garantissait qu’il n’y aurait pas de « râtés », et donc, de gâchis.
C’est ainsi que je suis partie à la recherche d’imprimeurs sur textile, et l’aventure commençait !
Là, tout de suite, je peux te dire que tu peux recycler l’idée pour la fête des Mères, et même pour les Noëls ou anniversaires de ta Maman ou de ta Grand-Mère, enfin, pour toutes les femmes de ta vie qui sont « toutes choses » dès que ta merveille réalise quoi que ce soit !
Voici quelques photos…
Comme tu peux le deviner, c’est le genre de cadeau que tu offres, mais que tu aurais bien envie de garder pour toi qui portes aussi volontiers toujours quelque chose autour de ton cou.(même que c’est bientôt mon anniversaire, et bientôt la fête des Mères aussi quoi!)
Je vois déjà de bien jolies variantes à réaliser :
J’ai commandé les miens sur un site Internet, pourtant, je vous en conseille un autre, bien moins onéreux (à partir de 35 euro, tarif dégressif dès le 2ème) que je devrais tester sous peu : Contrado.
Si dire au revoir à mes élèves est toujours moins amer grâce aux jolis cadeaux souvenirs qu’ils m’offrent non sans grande fierté, j’ai maintenant moi aussi eu l’occasion de remercier celles qui ont rythmé la vie de ma chipie princesse et qui ont clairement contribué à la faire si bien grandir !
Complètement séduite pas les kits bracelets MF Apprêts et Perles qui m’avaient été offerts en mars dernier (clic!), j’ai réalisé toute une série de bracelets dont les couleurs et accessoires ont été soigneusement choisis par la demoiselle !
Une petite pochette organza et une étiquette plus tard, le tour était joué !
Voici donc le petit bijou que je propose de réaliser à mes élèves cette année à l’occasion de la Fête des Mères !
Un petit projet simple, efficace et toujours peu onéreux !
Le déroulement ?
– Préchauffer le four à 150 degrés.
– Découper des disques de plastique dingue (ou les emporte-piècer!).
– Perforer les deux extrémités.
– Illustrer le disque à l’aide d’un feutre permanent (côté rugueux).
– Mettre le disque à cuire (environ 2 minutes, jusqu’à ce que le médaillon redevienne parfaitement plat).
– Appliquer un couche de vernis sur la fasse « illustrée ».
– Couper un morceau de cordon (20cm), enfiler les deux perles et le médaillon (ici).
– Faire deux noeuds coulissants de part et d’autre afin que le bracelet soit ajustable. (suite…)
Carnet, mémo ou pense-bête, appelez-le comme vous le voulez, mais c’est le petit inconditionnel du sac des Mamans des élèves de l’année dernière… Un petit bricolage qui a eu bien du succès (comprendre là que les mamans n’ont pas eu honte de l’arborer dans leur quotidien !)
La fête des Pères approche, peut-être que ce petit bricolage vous donnera des idées…
Matériel :
– de quoi décorer les pages avant et arrière (ex. : photo + chutes de papier),
-des feuilles (ici, A4 découpées en 4, soit de l’A6),
– des feuilles à plastifier et une plastifieuse,
– une spirale, une machine à relier.
et pourquoi pas ? des feuilles de couleur à l’intérieur ou même de petits messages, du papier recyclé de magasines pour la déco,…
Dimanche, c’est la Fête des Mères, et évidemment, mes petits élèves seront fiers d’offrir à leur « Maman-Coeur » un beau cadeau qu’ils auront confectionné avec Amour.
Cette année, petit budget (15€), timing serré, ils réaliseront un magnifiiiiiiiiiiiiique collier en pâte à sel !
Le matériel ?
– 1 kg de farine, 1 kg de sel, de l’eau, de la peinture en bombe argentée, de la cordelette (0.20euro le m), 1 pic à brochettes.
– et pourquoi pas : des emporte-pièces, des fonds (plaques de texture), du vernis, une aiguille à laine !
Voici donc les modèles que j’ai réalisés pour eux… Ca vous plaît ?
A moins que vous soyez intéressés par l’impression d’un foulard personnalisé avec les dessins de votre enfant ? Rendez-vous ici.