Et si vous personnalisiez le crochet de votre élève par la version de votre élève des bien connus tableaux « Quand je serai grand(e) je serai… » d’Isabelle Kessedjian ?
Voici les productions de mes CM1 !
Et si vous personnalisiez le crochet de votre élève par la version de votre élève des bien connus tableaux « Quand je serai grand(e) je serai… » d’Isabelle Kessedjian ?
Voici les productions de mes CM1 !
Je vous propose une petite activité sympa à réaliser et qui vous sera bien utile pour :
Voici donc le cadre que j’utilise chaque année, mais que j’accessoirise selon le thème de l’année scolaire. ces dernières années, mes élèves viennent en classe déguisés en sorciers, et ils posent dans ce joli cadre !
Dans notre classe à thème Harry Potter, mes élèves sont répartis dans les différentes maisons de Poulard grâce à l’intervention du Choixpeau Magique !
Pour chaque élève, je créée un montage vidéo personnalisé. Les qualités principales de l’élève déterminent alors la maison qu’il intègrera pour l’année.
J’utilise ainsi l’application PhotoSpeak, depuis mon smartphone, utilisant une photo dudit Choixpeau. Je prépare en amont les textes que je vais enregistrer, ma voix étant d’ailleurs modifiée par l’application, histoire de coller au personnage.
Chaque vidéo est projetée et chacun de mes élèves en prend connaissance, assis devant ses camarades, coiffé du Choixpeau en paperkraft que j’ai pu confectionner gratuitement grâce au patron disponible sur le groupe Fb « Les paperkrafteur« .
Aujourd’hui, je vous propose une variation du bracelet Bonne fête Maman qui déchire : un bracelet avec une forme plus actuelle : le nuage.
Aujourd’hui, je propose de réaliser avec vos enfants, petits-enfants ou élèves cette petite décoration de Pâques ultra facile et dont vous avez forcément tous les éléments sous la main !
A vos papiers (ou rouleaux de papier toilette), feutres et ciseaux !
Le tuto est téléchargeable ici !
Pour son anniversaire, Romane s’est vu offrir par sa Babou ce super projet : une boîte à musique/boîte à bijoux !
Je vous partage ce bon plan parce que c’est un très bel objet en bois et une activité vraiment sympa à faire réaliser à vos jeunes créatifs ^^!
Si ce projet vous plait, rendez-vous chez La Redoute !
Chaque année, c’set un réel plaisir de préparer les fêtes de fin d’année, et à son âge, la magie de Noël opère aussi lors de la confection de délicieux sablés, de la décoration de la maison ou encore lors de la confection de cadeaux home made.
Cette année, Romane a choisi de réaliser de petits sujets pour chacun de ses grands-parents à l’aide de sujets en bois, de peinture acrylique, de breloques recyclées et de feutres posca.
Voici donc la carte envoyée au Père Noël du périscolaire qui non seulement reçoit de bien jolies cartes, mais qui y répond, à la main, de manière personnalisée…
Ce Père Noël là y passe bien des soirées, il m’en glisse 2 mots quelques fois, alors c’est vraiment un plaisir pour nous de lui écrire chaque année.
Ok, cet article est un peu en décalage dans sa parution, mais je vois bien là de quoi l’ajouter à votre To Do List pour le prochain bricolage de Noël de vos jeunes enfants ou de vos élèves !
Aujourd’hui, je vous invite à réaliser un Tangram, un jeu de reconnaissance et d’assemblage de formes, coloré et adapté aux petits comme aux plus grands si bien que je l’utilise tout autant avec mes élèves de Cycle 1 que de cycle 3 !
Si vous pouvez vous procurer ce jeu dans le commerce à tous les prix (à partir de 8 euros), il est facile d’en réaliser un home made en découpant un gabarit et en le plastifiant ou, comme moi, préférez en une version plus « maniable », à vous pâte Fimo, pâte à sel ou encore pâte autodurcissante !
Je vous invite à consulter le site Dessine-moi une histoire afin d’y trouver le patron ainsi que de nombreux modèles à réaliser !
Vous vous lancez ?
Envoyez-moi vos réalisations ou propositions de variantes !
Bonjour à vous, mes chers lecteurs…
Auriez-vous remarqué l’absence d’articles sur le blog depuis quelques mois déjà ?
Si oui, je suis ravie de savoir que tu passes encore par ici mais navrée de ne t’avoir proposé de nouveau contenu, si non, je peux déjà te souhaiter la bienvenue et t’inviter à découvrir mon petit univers !
Et bien figurez-vous qu’on a piraté mon blog !
Si la plupart de mes contenus a été sauvé par mon mari, (merci à lui de réaliser régulièrement les sauvegardes!), j’ai perdu pas moins d’une année de publications : textes, photos et Cie…
Et, j’avoue, que la perte de tout ce travail et de ce temps si précieux que j’y avais consacré m’ont carrément mise d’une part hors de moi, et d’autre part, m’ont vraiment démotivée.
Entre rattraper les pertes et avancer dans ma classe comme dans mes projets créatifs, mon choix a vite été fait : le plaisir est vraiment dans la création même si partager avec vous mes créations a toujours été un plaisir et une mémoire !
La bonne nouvelle, c’est que j’ai encore dans mon téléphone la plupart des photos de mes projets depuis cette date (merci mon compte Instagram!) !
Alors, en cette période de vacances, je vais m’employer à remettre à jour le blog en vous en proposant chaque semaine un nouvel article et je vous invite à m’y encourager en me laissant un petit commentaire pour m’indiquer que vous êtes encore dans le coin !
Pour commencer le rattrapage des articles, voici déjà quelques cartes réalisées pour un anniversaire !