Catégorie : J’ai testé pour toi

Merci !

En cette période de fin d’année, j’ai eu l’occasion de me mettre à scraper pour tester :
– mes nouveaux tampons New Wonders, Stampin’Up,
– la mise en couleur avec des feutres Twinmarkers,
– la création de fonds avec des tampons !

Un peu de rangement dans mes tampons !

Depuis quelques années, j’ai pu amasser çà et là quelques planches de tampons et de découpes au fur et à mesure de mes visites chez Action, ce véritable lieu de perdition… (tellement meilleur marché que Stampin’up, mais il faut avouer que la qualité et la délicatesse des dessins ne sont absolument pas comparables).

Là où les boîtes de rangement Stampin’up ont facilement pris place dans ma bibliothèque, ce n’était pas le cas de mes autres tampons qui attendaient en vrac dans une boîte.

Aujourd’hui, je vous présente l’objet de mon #vendrediy : un système de rangement « home made » qui a l’avantage d’être efficace et vraiment peu couteux au regard de ce qui se vend dans le commerce ou tout simplement différent des tutos proposés sur le net. En effet, je n’ai pas été séduite par l’utilisation de pochettes plastiques découpées puis scotchées sur des fiches bristol… (à bas le plastique inutile!)

Et puis, ce que j’aime bien dans ce système, c’est que je peux également y ajouter mes systèmes de découpe et de gaufrage.

Le système ?

  • des enveloppes craft A5, contenant chacune les tampons/découpes/planches de gaufrages,
  • une fiche bristol A5 blanche, 205g, sur laquelle se trouve un exemple du contenu.
  • une boîte de rangement de format A4 !

Et vous, comment rangez-vous ce petit matériel ?

Ma Liseuse, mon nouveau compagnon !

Je vous apprends peut-être que je suis de formation littéraire !
(J’ai d’ailleurs validé un DEUG de lettres, avant de me lancer dans une licence en sciences de l’Education.)

Et à vrai dire, mes lectures « plaisir » ont dû cesser à ce moment-là, au profit de livres didactiques pour enrichir ma pratique ou de littérature jeunesse pour proposer des rallyes lecture à mes élèves !
Puis, vous devinez la suite : mon temps libre s’est drôlement réduit à mesure des types de postes obtenus (prof plus ou moins proche de mon domicile, direction) puis… de la place prise par Mademoiselle Romane !

La vérité, ce n’est pas que je n’ai plus trouvé de temps, preuve en est des activités que vous retrouvez ici régulièrement, c’est que je ne SUPPORTE PAS de devoir lire un livre en plusieurs fois vous savez, 10 minutes à la volée tous les tremblements!
Quand j’ouvre un livre, je veux déjà en connaître la fin ou encore me rappeler de l’intrigue…

Alors, j’alternais entre longues périodes sans lectures, et vraies boulimies « livresques », mais uniquement lors de mes vacances.

Mais ça, c’était AVANT…
Avant que je décide de transformer mes pièces d’anniversaire (merci pôpa, merci môman) en l’achat d’une liseuse… Il y a tout juste 2 mois !

Alors, concrètement, ça a changé quoi ?

Mais ça a carrément changé mon quotidien !

En fait, c’est fou tous les temps « morts » qui peuvent ponctuer ma semaine* : 15 minutes à l’attendre à l’arrêt de bus lorsque je sors de mon école, 40′ lors de son cours de natation, 55′ son cours de danse, et vous voyez déjà ces temps d’attente qu’on subit chez le médecin, entre deux courses, etc ou même tous ces moments en mode passager dans les moyens de transport (*j’entends ceux que je ne peux pas allouer à des temps de correction/préparation/courses, etc…) !
Ces « temps libres » ou « temps morts », habituellement passés à errer sur FB ou Insta, sont désormais voués à l’avancement de mes lectures et rien qu’en 2 mois, j’ai déjà pu lire 6 livres !
Autant vous dire que je suis carrément satisfaite de la mise à profit de ces temps-là !

Mais pourquoi une liseuse alors ?

Pour bien des raisons :

  • la possibilité d’emporter plusieurs livres avec moi ! (si je lis volontiers des romans d’une traite, ouvrages didactiques (ex. : Méthode heuristique Mathématiques) historiques (Homo Sapiens) ou autres se lisent volontiers avec parcimonie, histoire d’imprégner les concepts, de les digérer, les intégrer !
  • la possibilité d’être toujours en capacité de lire : mon smartphone peut prendre le relais de mes lectures quand je n’ai pas la liseuse. (les 2 se synchronisent)
  • l’instantanéité des commandes de livres : aussitôt commandé, aussitôt téléchargé
  • le meilleur marché des formats kindle par rapport au format papier
  • mais aussi : la fin du remplissage de mes bibliothèques qui ne sont vraiment plus extensibles!
  • et pour la possibilité d’ouvrir les lectures à mon mari ou ma fille en leur ouvrant un espace ! D’ailleurs, pour les enfants, il y a un système de badges et de récompenses qui permettent de voir leurs temps de lecture… (Je sens que cela va pouvoir s’échanger en temps devant d’autres écrans par exemple….)

100 % liseuse ?

Ah, mais je vous vois venir !
Evidemment que les livres ne font plus partie de mon passé !

Si pour les romans ou bien d’autres types de livres ma liseuse me convient parfaitement, le format papier m’est toujours indispensable dans mes lectures plaisir !

Ainsi, les éditions Créapassions continueront à garnir ma bibliothèque (livres de couture, tricot, etc…) !
Tout comme bien des magazines d’ailleurs…
Les livres d’art….
Ou les albums pour ma fille/mes élèves afin qu’ils puissent les manipuler mais surtout les lire en couleurs ! (La bibliothèque de ma fille a encore de beaux jours devant elle !)

Et pourquoi une Kindle paperwhite ?

  • pour son rapport qualité/prix : 159 euros,
  • sa capacité : 32 Go, ça doit bien faire 15 000 livres ça, non ?
  • sa très grande autonomie : plusieurs jours
  • son confort de lecture : écran de 300 ppp sans reflets, se lit comme une véritable page papier, même en plein soleil.
  • sa résistance à l’eau ! Ceux qui savent, savent…. Ils savent qu’une baleine, c’est souvent dans l’eau 😉 !
  • son vaste catalogue (Amazon), et ses petits prix (ou livres gratuits)
  • oh, et puis tant qu’ont y est, je vous invite à commander une housse avec « affichage mains-libres« , c’est vraiment confortable de laisser sa liseuse sur la table ou sur ses jambes 😉 !

Bref, j’ai testé vivre avec une liseuse, et vraiment, je suis super satisfaite !

Allez, je vous laisse, je retourne à ma lecture !

Sa première communion

Il est des petits bonhommes qu’on a toujours connus, alors même qu’ils étaient bien au chaud dans le bidon de leur Maman.
Louis, c’est le premier petit mec de nos amis, c’est ce garçon doux, sensible, attentionné et créatif qui aurait tellement de quoi être plus sûr de lui!

Bref, c’est mon petit grand Chouchou, c’est ce petit renard avec des cheveux roux qui, ce weekend, sera bien fier de célébrer sa première communion auprès de tous ceux qui le chérissent… et même si nous ne pourrons pas être auprès de lui, toutes nos plus belles pensées l’accompagneront pour ce grand jour !

C’est en pensant à lui que j’avais passé une jolie commande chez Stampin’up : une perforatrice « foxy friends », le set de tampons coordonné ainsi que 3 tampons.

La carte est largement inspirée de la très créative Johanne dont vous en voyez un aperçu sur l’image ci-après !

Son miroir licorne

Pour son anniversaire, Romane s’est vu offrir un nouvel atelier déco chez Zôdio Metz. Au programme : un miroir licorne.

Lors de cet atelier, la puce a pu apprendre à réaliser un pompon avec un outil mais elle a aussi appris à manipuler un pistolet à colle et à découper de petites formes.

Ce qui est toujours apprécié lors de ces ateliers c’est de pouvoir profiter de ce temps de bricolage ensemble !

Voici donc son oeuvre, c’est vraiment mignon, non ?

Et vous, vous avez déjà participé à un atelier créatif ?
Vous pourrez trouver ici d’autres ateliers auxquels nous avons participé…

PS : La Baleine Bleue et La cigale fourmille d’idées organisent un grand Concours de La fête des Mères avec leur communauté créative et des boutiques partenaires !
Chaque jour, venez découvrir une de nos pages FB et tenter de remporter un lot par tirage au sort.

Mes box surprises !

Il y a quelques jours, j’ai eu la chance de gagner une « box surprise Wool Kit Factory » au concours organisé par le site Gazouillis et Cie et les éditions Creapassions.

Si j’ai été contactée dans la journée par les 2 partenaires, il m’a fallu attendre mon retour de vacances pour trouver un énorme colis dans ma boîte aux lettres… qui est arrivé le jour de mon départ !

Que contient cette box surprise ?

Avant tout, il s’agit d’une box personnalisée c’est pourquoi, dans un premier temps, Pascale m’a confié un petit questionnaire lui permettant de cerner mes goûts (et dégoûts ^^!), mes envies et besoins ainsi que mes capacités en matière de crochet et de tricot.

Hé bien, le deuxième temps, c’est là que les choses se corsent !

C’est une box SURPRISE !
Aussi, pour permettre à ses clientes de profiter de leurs box qui arriveront au fur et à mesure des commandes passées ce trimestre, il ne m’est pas possible de vous en dire de TROP, aussi, je vous confierai le résultat de mes encours à partir du mois de juillet !

Ah, je sens bien là un début de frustration….

Je peux déjà vous dire que ma box, d’un montant de 83,65 euros, contenait en fait 2 box « C’est une belle journée pour tricoter », de niveau intermédiaire : l’une destinée à un projet pour ma fille, l’autre pour moi, chacune emballée dans des pochettes distinctes et décorées.

Box « fillette »

Dans ce premier paquet, j’ai pu trouver :
– 1 magazine de layette/enfant de chez Plassard
– 5 pelotes de laine Plassard maritime, colori 211
– 1 cochet Lang yarns n°4
– 1 aiguille à laine
– 1 gros bouton décoratif

Box « femme »

Et donc, dans ce second paquet se trouvaient :
– 1 brochure pour réaliser un projet original de la marque Wool Kit Factory
– 5 pelotes de laine Alapaca Superlight, Lang Yarns, colori 749
– 1 paire d’aiguilles circulaires Symfonie en bois, Knit Pro

Et j’en pense quoi, moi, de tout ça ?

Déjà, je tiens à nouveau à remercier Wool Kit Factory et les éditions Creapassions d’avoir organisé ce concours et m’avoir ainsi permis de remporter ce très chouette lot !

Je trouve que les projets choisis par Pascale sont vraiment adaptés à mes goûts/besoins ce qui souligne l’étude précise du questionnaire proposé. Aussi, j’ai apprécié que Pascale me confie un projet « femme » plus complexe, à l’écoute de ma volonté de progresser dans ma pratique du tricot.

De plus, je suis vraiment ravie de la qualité des produits qui s’y trouvent.
En effet, si j’ai l’habitude de trouver de jolies laines dans les kits que je commande, je n’ai jamais eu plaisir à recevoir en « cadeau » des outils de qualité comme c’est le cas ici avec l’aiguille circulaire Symfonie Knit Pro, dont j’ai déjà quelques références.

Je ne me suis pas encore lancée dans les projets…
et je suis finalement ravie de ne pas être pressée par le temps puisque je dois garder le tout secret quelques semaines encore…

alors à bientôt ^^!

Son trophée licorne

Cette année, Romane a fêté son anniversaire avec ses amis chez Zôdio.

Au programme, un atelier déco sur le thème du papier mâché et un petit goûter entre deux ouvertures de cadeaux !

Mon avis sur cet atelier ?
Vraiment, les enfants ont tous confié avoir passé un très bon moment.
Il faut dire que l’activité était rondement menée/encadrée par Kim !
Toutes les réalisations des enfants étaient une belle réussite, aussi je pense que le choix de cette activité était particulièrement le bon ! (les enfants étaient âgés de tout juste 6 ans et certains maniaient difficilement ciseaux ou pinceau).

Carrément canon son trophée, non ?

Mon sweat Lama

Il y a quelques mois (voire semaines), je m’étais cousu le sweat du Chouette Kit n°33.
Un projet couture sympa, assez rapide dans un tissu moelleux et chaud, bref, le sweat idéal pour se lover dans le canapé mais pas assez funky à mon goût pour porter avec un jean en semaine !

Après avoir songé à le broder, c’est en me promenant en magasin (Zôdio !) que je suis tombée sur ce flex lama doré, carrément mignon et décidément tendance, de la mercerie des créatives de Mademoiselle Toga.

Je vous avoue que j’ai vraiment galéré…
A l’origine, ce petit lama était vêtu d’une paire de lunettes…
En effet, si le design était si fin au point que je l’ai déchiré en l’ôtant de ce support (pourtant, je l’avais manipulé précautionneusement ), c’est au moment de tenter de le faire adhérer au tissu que j’ai complètement perdu patience…
Défaut ou finesse du support ? Je n’en sais rien, mais j’ai dû renoncer à le laisser et décoller les mini morceaux qui avaient bien voulu coller !
Dans ma boîte à malice, j’ai trouvé un joli pin’s fleuri, c’était la petite touche colorée qui manquait !

Alors, complètement fan de ce Serge ?

A bientôt ^^!