Rôôô, le joli retour des occasions pour réaliser une couverture pour un bébé à venir !
Pour cette demoiselle, j’ai choisi une pelote de laine magique, un diagramme granny-square et une doublure en double gaze avec des détails dorés.





Rôôô, le joli retour des occasions pour réaliser une couverture pour un bébé à venir !
Pour cette demoiselle, j’ai choisi une pelote de laine magique, un diagramme granny-square et une doublure en double gaze avec des détails dorés.
J’ai été tata d’un adorable bébé Charly il y a presque un an et demi maintenant…
Lui aussi avait eu le droit à sa #CouvertureArthur , et, dans son cahier des charges, j’avais eu à travailler avec du vert, du bleu et des lamas !
Voici donc la petite dernière couverture doudou ; si moelleuse, si chaude et vraiment trop mignonne ^^!
Que ça faisait longtemps que je n’avais pas réalisé de couverture pour un nouveau-né ! Tricoter une #CouvertureArthur est toujours autant un plaisir : ça monte vite, ça me tient chaud devant ma série et me permet de me vider littéralement la tête !
C’est le cadeau de naissance par excellence, toujours apprécié des parents pour le côté personnalisé et home made!
Cette fois, c’est Edouard qui sera maintenu au chaud dans une nouvelle déclinaison de couleurs de mon incontournable Couverture Arthur !
Bienvenue à lui, et félicitations aux heureux parents !
Alors, je ne sais pas si c’était la semaine de la lingette démaquillante réutilisable, mais je peux vous dire que j’en ai vu fleurir chez bien des comptes Instagram que je suis !
Voilà donc mon petit projet simple et sympa de ces deux dernières semaines…
C’est que j’en ai réalisées plusieurs séries !
Si le premier semainier était pour moi, j’en ai réalisé en cadeau pour mes concours mais aussi pour un anniversaire et de prochains swaps !
Tout simplement parce que je venais de finir un paquet de disques maquillants et que je me suis dit qu’il était temps de passer au « durable », ces trucs qui ne servent qu’une fois, ça commence VRAIMENT à me questionner…
Alors si je peux y remédier facilement, c’est par là que je commencerai mes objectifs Zéro Déchet !
Et puis franchement, c’est simple, écolo et chic…
et si ça peut écouler des chutes de tissu, c’est encore mieux!
Pour réaliser « à la chaîne » des lingettes de 8X13 cm :
Comme vous le savez peut-être, j’ai créé la « Couverture Arthur » à l’occasion de la naissance d’un de mes neveux il y a de cela déjà plus de quatre ans.
Très vite, c’est un projet qui a séduit les internautes, au point que c’est un des articles les plus lus et commentés sur mon blog (1200 vues par mois, 867 commentaires) et qu’il a même été sélectionné dans la rubrique « Créa du jour » d’Hellocoton. En fait, j’hallucine toujours autant de voir cette couverture aussi bien référencée sur Google ou même sur Pinterest !
Si, très vite, j’ai réalisé un tuto afin de répondre à vos sollicitations, ce n’est qu’il y a deux ans que j’ai souhaité proposer d’échanger mon tuto contre une petite photo…
Depuis, j’ai régulièrement le plaisir de recevoir l’une des réalisations de mes abonnés qui me répondent en anglais, en italien, en espagnol et même en allemand !
Aujourd’hui, je ne vous publie donc pas une réalisation personnelle, mais l’ensemble des Couvertures Arthur que mes abonnées ont eu la gentillesse de partager, ce que je faisais régulièrement sur ma page, mais pas sur mon blog, allez savoir pourquoi !
Si le coeur vous en dit, venez donc les consulter sur ma page Facebook et pourquoi ne pas laisser un petit commentaire ou un « j’aime » sur vos versions préférées ?
* aucun homme n’a encore réalisé ma couverture… ou alors, il ne me l’a pas envoyée ^^!
PS : Vous qui passez par là et qui avez une petite photo, n’hésitez pas à la partager ! C’est toujours un vrai plaisir ^^!
Une mignonne Capucine est venue agrandir la famille de nos amis…
Il lui fallait donc bien une petite couverture pour appréhender son premier hiver, toute rose flashy et girly et même, bordée de fil d’or !
Bienvenue à toi Jolie Demoiselle et félicitations à tes parents et à ton heureuse grande soeur !
Rôôôôô, voici donc ma dernière couverture bébé !
Une merveille de douceur que j’ai tricotée avec plaisir, frénétiquement, en une petite dizaine de jours!
Pour celle-ci, deux challenges : réussir une bordure au crochet et dompter à la fois le tricotin, l’écriture d’un prénom et sa couture!
Matériel :
– 6 pelotes lang yarn Amira (2 coloris blanc, 2 noires pour les rayures / 2 autres blanches pour la bordure)
– 1 pelote Pur Mérinos Français, Bergère de France, coloris cerise.
A peine ma première rice seed blanket terminée, j’apprenais que la soeur jumelle de la future maman attendait elle aussi un heureux évènement.
J’ai trouvé que c’était vraiment une trop belle nouvelle que de les savoir partager un bout de leur grossesse ensemble mais surtout de partager leur première maternité ^^ !
C’est ainsi que j’ai pensé que cela devrait carrément leur plaire de faire des photos de leurs petits trésors emmaillotés dans des couvertures assorties… J’espère que ce clin d’oeil leur fera plaisir ^^!
Si vous ne le savez pas encore, les couvertures bébé sont mes projets préférés…
Je vous propose d’en redécouvrir ici quelques-unes…
Voici donc mes premières baleines en tissu réalisées à partir du Chouette Kit n°20 !
C’était un projet couture vraiment sympa !
Très gourmande en rembourrage, elle est devenue le coussin de prédilection de la puce dès qu’elle est sortie de mon atelier !
J’avoue que j’ai vraiment hâte de renouveler ce projet en version « minus », histoire qu’elle soit adoptée aux petites mains… et coordonnées aux petites couvertures qui sont en ce moment sur mes aiguilles ^^!
Super G est devenu grand frère, Si, si ! D’un Petit L ^^!
Alors, j’ai sorti gaiment mes aiguilles….
Mais pas de couverture au programme, cette fois ! (je me rappelais que pour Super G, la maman, alias Le chat qui guette, s’en était elle-même chargée…)
Du coup, pour ce petit bonhomme, je me suis jetée dans l’Enfer de la layette.
Si, si, l’ENFER…
Je ne vous cache pas que, jusqu’à la fin, j’ai pensé en faire une (jolie) serpillère puisqu’après tout, le fil était vraiment chouette.
Et puis, une fois que j’ai assemblé le tout, après avoir osé poser des boutons, je me suis dit que c’était « offrable ». Le coquinou, il est arrivé par surprise ^^! Bon, je l’ai envoyé avec un petit mot d’excuse quand même pour les imperfections mais avec une jolie carte qui témoignait de tout l’Amour que j’avais mis dans l’ouvrage.
Petit L, je te souhaite la bienvenue dans ton joli foyer qui rayonne de bonheur, j’en suis sûre ! Je te promets de m’entraîner dur et de t’offrir une layette vraiment digne de ce nom car, vraiment, ça va me torturer mouhahahha !
D’énormes bisous à toi et à ta famille.
* modèle issu du Mag tricot Layette Bergère de France
* laine Caline, coloris Hochet, Bergère de France