Catégorie : Foulard

Bonne Fête Mamie !

Cette année, j’avais envie de marquer cette fête des Grands-Mères par un chouette cadeau, un de ceux qui saurait garder longtemps la fraîcheur et la créativité de ma puce qui grandit tellement vite !
Très vite, ce sont ses dessins naïfs et ses premières écritures qui ont attiré mon attention, et par une nuit rêveuse, j’ai pensé à les immortaliser non pas dans un cadre qui prendrait la poussière, mais sur une étole qui tiendrait bien au chaud ses mamies qui portent constamment cet accessoire.

Si j’ai pensé à acheter du tissu et tout le nécessaire pour lui faire réaliser deux foulards uniques, c’est le prix de revient des-dits foulards qui m’a refroidie CAR, rien ne me garantissait qu’il n’y aurait pas de « râtés », et donc, de gâchis.
C’est ainsi que je suis partie à la recherche d’imprimeurs sur textile, et l’aventure commençait !

Là, tout de suite, je peux te dire que tu peux recycler l’idée pour la fête des Mères, et même pour les Noëls ou anniversaires de ta Maman ou de ta Grand-Mère, enfin, pour toutes les femmes de ta vie qui sont « toutes choses » dès que ta merveille réalise quoi que ce soit !

Voici quelques photos…

Comme tu peux le deviner, c’est le genre de cadeau que tu offres, mais que tu aurais bien envie de garder pour toi qui portes aussi volontiers toujours quelque chose autour de ton cou.(même que c’est bientôt mon anniversaire, et bientôt la fête des Mères aussi quoi!)

Quelques conseils ?

  • Réaliser des dessins sur des feuilles de format A5. En effet, c’est difficile pour un enfant de meubler toute une feuille. De plus, en cas de « râté », il n’a pas à tout recommencer.
  • Utiliser des feuilles blanches car lors du montage, les juxtapositions de dessins ne se voient pas puisque le fond est de même couleur ! (PS: si tu essaies en utilisant des feuilles de couleur ou un fond sur le logiciel, je veux bien avoir ton retour ^^!)
  • Choisir son style : un design épuré et l’utilisation de 3 uniques couleurs, (comme ici) ou laisser libre cours à sa créativité mais avec le risque que ce l’association des diverses productions soit trop chargé/dysharmonieux ! L’avantage de travailler avec ce logiciel, c’est qu’on peut utiliser les seuls dessins qui nous semblent pertinents.
  • Varier les « thématiques ».
  • Ici, il y a 7 dessins qui ont été produits, ce sont soit des « dessins », soit des « écritures », soit des « fonds »(ex. ici, les fleurs ou les étoiles). Les fonds permettent de lier les différents éléments lors du montage.

Je vois déjà de bien jolies variantes à réaliser :

  • Associer les dessins de tous les petits-enfants pour l’anniversaire de mamie (ou sa fête!)
  • scanner les dessins de son enfant et lui offrir un foulard à ses 18 ans ! (Ou autre anniversaire !)
  • penser aux messages positifs, aux expressions… et offrir ce foulard pour une occasion spéciale : future mariée, maman…

Sinon, où pouvez-vous réaliser ces foulards ?

J’ai commandé les miens sur un site Internet, pourtant, je vous en conseille un autre, bien moins onéreux (à partir de 35 euro, tarif dégressif dès le 2ème) que je devrais tester sous peu : Contrado.

Mon dernier foulard agave !

Oui, c’est bien la septième fois que je me lance dans ce projet !
Je crois que j’ai toujours un foulard agave en route, c’est toujours un projet agréable, facile et qui s’emporte partout !
Pour preuve, il a été réalisé en Sardaigne celui-ci !

Voici donc une version automnale avec ce coloris moutarde chatoyant, et surtout avec ce fil mohair vaporeux, doux, bien chaud et aux reflets dorés qui m’avait complètement séduite lors d’une vente spéciale des Chouettes !

J’espère qu’il réchauffera ma jolie filleule les frais dimanches à venir, lovée sur son canapé avec une bonne tisane, une bougie qui sent bon l’automne et ses nouvelles aiguilles circulaires qu’elle tente de dompter !
encore Joyeux anniversaire Brigitte !

 

 

Matériel :
* Modèle issu du Chouette Kit n°15,
* 4 pelotes Rico Design, Fashion Glitz (82% mohair, 16% laine) colori 3 (jaune), 6,50 euro.

 

C’est l’histoire d’un swap de tricousines…

Pour ceux qui me suivent sur fb, ce swap avec ma cousine La cigale fourmille d’idées, n’est plus tout à fait un mystère puisque je postais il y a quelques jours une photo d’une partie de mon colis que je portais déjà fièrement !

En effet, j’avais reçu, confectionnés par ses soins, quelques marqueurs de tricot, une jolie paire de mitaines, un bonnet aussi agréable à porter que scintillant et une douce et chaude étole/écharpe ! Ainsi que quelques douceurs pour moi et ma petite puce ^^!

Je vous présente désormais ma contribution : quelques produits cosmétiques, mais surtout un petit berlingot et une trousse cousus par mes soins ainsi qu’un châle au crochet, le tout réalisé à partir d’anciens Chouette kits ! Pour cette 2ème version de ce châle « Agave », j’ai opté pour des dimensions plus grandes et un blocage en règle, ça change vraiment tout !

 

Mon premier swap !

Pour vous qui ne le savez peut-être pas encore, je fais partie du groupe « Bergère de France Addict » sur fb par lequel un appel au swap avait été proposé l’année dernière.
Très intéressée par le projet et largement incitée par La cigale fourmille d’idées, je m’étais donc inscrite et j’avais eu le plaisir de connaître le nom de ma swapée début septembre…

Aujourd’hui est ENFIIIIIIIIN arrivée l’heure de l’ouverture des colis tenus surprises !
Voici donc ma contribution !

 

 

Un châle (modèle agave de chez Chouette kit), un lot de vernis, une bougie parfumée, des tisanes de bonbons des Vosges, du matériel de scrap, une carte fait-main prête à offrir et une carte .

Et, en retour, j’ai été extrêmement gâtée par Karine, de Fils Créa, que je remercie encore ici bien chaleureusement !
Dans son colis, un coordonné bonnet/snood/mitaines vraiment superbe tant par les points retenus que pour le choix de cette couleur bleue (qui n’est pas encore bien restituée par mon appareil!) ! Les douceurs sucrées offertes ont eu raison de notre petit déjeuner… les salées devraient attendre le dernier apéro de mes vacances : ce soir !
J’ai été très touchée qu’elle pense à gâter ma fille, mon trésor de biche qu’elle a dû découvrir en menant son enquête… sur mon blog ?
La carte avec les petits chiens devait illustrer une passion commune pour ces membres précieux de nos deux familles ^^!
Nous te remercierons à notre tour par un petit envoi ces prochains jours ! Je suis ravie d’avoir fait ta connaissance et d’être entrée avec toi dans le monde du swap ^^!
et un grand merci à Geraldine WT, l’organisatrice de ce swap!

Ma première étole… et en alpaca superlight ^^!

En voilà un joli projet qui monte assez vite, sans prise de tête et dont on a clairement envie de se couvrir !
Et ces couleurs « radieuses » que vantaient les chouettes, elles donnent vraiment bonne mine!
Bon, celui-ci, il n’était pas pour moi mais je sens bien que je vais vite me donner l’occasion de me le tricoter à moi aussi ^^!… enfin, après ma LOOOOOOOOONGUE to do list de trucs supers mégas urgents !

Joyeux anniversaire Le chat qui guette ^^!

img_9769Modèle :
Etole radieuse , Chouette kit, Ck21
Pelotes :

rose pâle : Lang yarns, alpaca superlight, 749.0019
corail : Lang yarns, alpaca superlight, 749.0028
rouille: Lang yarns, alpaca superlight, 749.0059img_9770

Foulard Agave, cherry, cherry, cherry !

Quand on aime un modèle, on ne compte plus ses déclinaisons, n »est-ce pas !?
Voici donc une énième version du foulard Agave , dans un coloris cerise que j’adooooooooore !
Pour parfaire ce cadeau d’anniversaire, plein de surprises pour un total look cherry!

FullSizeRender (1)

*modèle issu du Chouette Kit n°15,
* 4 pelotes Woolly Natural Knitting, DMC, 100%laine, coloris 055.

Mon chouette foulard Agave en Alpaga superlight

IMG_4275

Crocheter un foulard en alpaga, en plein été, mais d’où venait cette idée ?
Des Chouettes kitteuses, évidemment !

Edition spéciale, née d’une envie personnelle d’un très beau fil, très fin et très doux, pour profiter des vacances et se crocheter une immense pointe, enveloppante, chaude et hyper légère.

Le ton était donné, et c’est vrai que ce châle tient parole : il est si chaud, si doux, si léger ! Et puis, cette couleur pêche fait du bien au teint aux première lueurs de l’automne !

Vous aurez sans doute reconnu le point agave, heureusement apprivoisé maîtrisé avec une laine facile en amont ! Je trouve que crocheter de l’alpaga est assez périlleux car ce fil ne supporte pas l’erreur…
Ainsi, démonter devient vite très délicat voir… IMPOSSIBLE !

* LANG Yarns, Alpaca superligt, n°749, coloris 0028
* Modèle issu du Chouette Kit Précieux

Paréo et foulard !

IMG_4138

Il y a des projets* qui te font vraiment de l’oeil.
Mais qui t’attendent (longtemps) dans un coin.
A vrai dire, celui-là m’attendait depuis plus d’un an.

Parce que je ne savais pas coudre.
Parce que ma machine à coudre était tombée en panne.
Parce que je ne savais pas crocheter.

Mais voilà, cette fois, il est terminé ! Même que dans ma valise, cet été, il a fait double emploi : paréo et foulard !

*Modèle issu du Chouette Kit n°10, bordure crochetée réinterprétée !

Pour l’anecdote, j’étais déjà complètement fan de la version de ce foulard réalisée par Bricrea qui, lui, m’avait été offert il y a quelques mois déjà !

IMG_4154

 

Mes chouettes Foulards Agave

IMG_5423 IMG_5437

Voilà un projet tellement sympa que je m’y suis attelée deux fois de suite (et même une 3ème, version alpaga!)!
Il faut dire que le motif répétitif n’exige pas trop d’attention et que la laine est vraiment très agréable à crocheter !

Petite particularité de ces projets… L’un a été terminé au Lanzarote, l’autre commencé ! Cela méritait bien quelques petites photos ^^!

TImanfaya
TImanfaya

TImanfaya
TImanfaya

Mirador de Irio, Lanzarote
Mirador de Irio, Lanzarote

Cueva de los Verdes, Lanzarote
Cueva de los Verdes, Lanzarote

Plage de Papagayo, Lanzarote
Plage de Papagayo, Lanzarote

Parque National TImanfaya
Parque National TImanfaya

* Modèle issu du Chouette Kit n°15
* Laine TISSA LANG Yarns, n°20, coloris 0148 (parme) et coloris 0082 (fushia)