Catégorie : des Techniques

Décorer des boîtes de rangement

IMG_8609Maintenant que vous connaissez ma passion pour Mon Atelier et celle pour le rangement, vous comprendrez aisément comment je suis tombée raide dingue de ma Silhouette Cameo ce weekend, quand j’ai testé la découpe de vinyles autocollants…

Les boîtes, c’est vraiment super pratique pour ranger/classer/trier toutes ses petites affaires de bricolage, mais quand elles sont toutes identiques (je sais, je l’avais fait exprès), on s’exaspère à les ouvrir les unes après les autres pour trouver la bonne. (et évidemment, c’est souvent la dernière!). Je précise que les « grande boîtes » Héma étaient pourvues de logements pour étiquettes sur la tranche avant, mais ne rentrant pas « de face » dans mes bibliothèques Billy, elles étaient devenues inutiles !

Hé bien désormais, le contenu est écrit dessus, si, si !
C’est donc pratique… et esthétique, ce qui ne gâche rien ^^!

IMG_8605IMG_8606IMG_8604IMG_8607

Matériel :
* vinyle bleu turquoise : Vinyle adhésif ‘Avery 500’ 30.5cm x 10m Menthe Brillant
* vinyle gris mat : Vinyle adhésif ‘Avery 500’ 30.5cm x 10m Gris Tourterelle Mat
* boîtes Héma, format A4.

Un petit pas-à-pas ?

Astuces/ Conseils :
* le tape, c’est vraiment pratique pour coller tout ce qui est textes ! Ca permet de garder la mise en forme et de coller droit!
* le tape peut se réutiliser ! Je dirais même jusqu’à 6 fois facilement !
* mieux vaut investir dans un petit crochet ! Lorsqu’on travaille avec des petites polices, c’est indispensable !
* j’utilise désormais la feuille de transport pour que la découpe de mes lettres soit toujours bien nette.
* je dédie une lame à la découpe de vinyle…

L’Art thérapie

DSC05494Quand tu reçois de ton chéri et d’une très proche amie un livre d’Art thérapie tu hésites entre :
– ça doit être carrément à la mode puisqu’ils ont eu la même idée !
– ils te connaissent vraiment bien : le coloriage, ça a toujours été ton trip !
– ou tes efforts de zénitudes ne sont pas encore probants : essaie encore autre chose !

Voici donc comment, depuis deux mois, je suis entrée dans l’Art thérapie avec deux chouettes livres : Inspiration Zen et Mille et une nuits.
Clairement, je fais cette petite activité en fin de soirée quand je n’ai pas le courage de tricoter mais que je ne suis pas encore assez fatiguée/détendue pour m’endormir ! J’avoue que si je me donne 15 minutes pour ce temps calme, il n’est pas rare que mon homme me rappelle que ce temps est passé depuis un bon moment !
J’ai testé plusieurs outils : le crayon de couleur (pas assez gras, plutôt long), le feutre extra fin (super précis mais c’est d’une longueeeeeeeeeeeeur !) et le feutre fin que je retiens pour ses couleurs chatoyantes, sa relative précision et surtout la rapidité d’exécution du dessin !

Bref : j’ai testé l’Art thérapie et ça me plaît carrément ! Avec ces deux livres, j’en ai clairement pour 10 ans !

Edit : Puis-je me permettre quelques conseils, 2 ans plus tard ?
– N’hésitez pas à investir dans des crayons de couleur de belle qualité ! Bien gras, pigments de qualité, je ne jure que par mes Faber Castel qui ne me quittent plus. Par contre, si vous coloriez souvent, des feutres peuvent soulager le poignet… Bien colorier, ça demande de la force ^^!
– J’ai testé bien des feutres : trop fins, trop épais, aux raccords disgracieux….C’est finalement avec une pochette Staedlter que je colorie essentiellement, mais j’ai toujours mes Bic à portée de main que je prête volontiers…
– oui, parce que l’art thérapie se partage… et il n’est pas rare qu’on vienne colorier avec moi, dans mon petit atelier, sur la plage ou devant un bon film!
– du coup, le petit plus, c’est de légender chaque dessin de mes livres en y annotant la date, le lieu… et l’auteur ! J’aime assez que ces livres me suivent en voyage et qu’ils se partagent, et vous ?

Des boutons personnalisés

3. Découper le bouton. (Ici, avec perforatrice)

Ca faisait un petit moment que j’avais envie de réaliser mes propres boutons, et il s’avère que j’en avais besoin de 3 pour finir un petit ouvrage (publication à venir).

J’ai donc testé hier la réalisation de boutons sur le thème du Petit Chaperon Rouge avec du plastique fou dont les jolis designs ont été trouvés chez Tambouille et Bagatelle.

Si toi aussi ça te tente, voici un petit tuto perso !