Lunch Bag Chouette Kit La Baleine BleueJe vous avoue que j’utiliserais volontiers une expression désuète pour annoncer mon état d’euphorie : je suis présentement effectivement « Fière comme Artaban » !

Comme vous avez pu le remarquer, je reçois régulièrement des Chouette Kit, je suis fan de leurs petits projets « clé en main », je me débrouille pas mal pour ce qui est « bijouterie » et « tricot » voire « crochet » mais n’ayant ni machine à coudre ni compétence en matière de couture, je gardais précieusement tous les projets de ce genre dans mon atelier depuis quelques mois déjà !
Mais, j’ai eu 30 ans et une super machine à coudre, et voilà 2 séances que je suis chez Les Fusettes et que j’apprends doucement à me débattre coudre avec la bête ma machine.

J’ai commencé ce projet, de niveau 2, chez Les Fusettes, et je ne le regrette pas car déjà, « parementure », « biais » et ces fichues coutures endroit/envers m’auraient vraiment rendu la vie impossible. J’avoue que si les explis semblent pourtant assez claires, je ne comprends pas toujours là où mes Chouettes veulent en venir ! Je débute, quoi !

Alors voici mon lunch bag, complètement nécessaire quand on sait que j’emporte tous les jours mon déjeuner au travail et qu’il paraît qu’il n’y a pas moins hygiénique qu’un sac à main de femme comme moyen de transport !
Pour tout vous dire, dernièrement, ma maman m’a offert un bien beau sac, aucun aliment n’y a élu domicile jusque-là, et il en demeurera ainsi grâce à ma première cousette en presque solo ! Il est truffé de malfaçons et doit être le sac le moins bon marché de la planète vu le temps qu’il m’aura pris, mais je l’adoooooore et j’en aurais une vraie utilité  🙂 !

12 Comments on Mon Lunch Bag

    • Déjà, le fond est moche, il faudra que je demande comment mieux faire…
      et puis, j’ai coupé la parementure au lieu des anses de sac, j’ai du faire un raccord…
      et j’ai décousu puis recousu la poche, car, évidemment, je l’avais cousue à l’envers…
      et si tu voyais la précision de la couture du biais, tu me ficherais des baffes mdr !

  1. Très chouette ton lunch bag! Le premier truc que j’ai cousu moi c’était un pyjama pour mon Loulou et j’avais coupé 2 jambes gauches!!! Lol Les défauts il n’y a que toi qui les vois!
    En tout cas ça me donne envie de m’y remettre à la couture!

    Bises

  2. Jolie réalisation pour une première fois !
    J’en ai fait un aussi, et j’ai adoré : c’est mon sac à popote quotidien.
    J’aimais beaucoup le principe de la parmenture qui rend un sac bien propre, alors je m’en suis fait un deuxième, celui là avec une doublure et plus grand (pour transporter un cahier A4) façon tote bag. Il ne me quitte pas souvent non plus !
    En tout cas, tu peux persévérer, tu es sur la bonne voie !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.