Mois : avril 2019

Un peignoir réversible pour Zoé #3

C’est que j’ai même osé offrir du fait-main pour un anniversaire !
Sentez comme je commence à prendre confiance en moi !

Voici donc un 3ème opus de ce fameux peignoir réversible pour une « 6 ans », elle aussi ^^!

Pour elle, du rose, donc, mais avec des plumes, des attrape-rêves et même des trophées de vaches !

Cette fois encore, je n’ai pas mis de poches internes, restant donc fidèle au patron.

Pour rappel : Il s’agit du modèle de peignoir réversible 2662 de chez Burda, réalisé avec du tissu à motif et du tissu éponge déniché chez Le Tissu des Ursules.

et les autres versions alors ?

Grand Concours de La Fête des Mères

Avec La Cigale Fourmille d’Idées, nous organisons un grand Concours de La fête des Mères !
Nous nous associons avec des blogueuses et des boutiques partenaires pour vous offrir, 13 jours d’affilée, de jolis lots pour vous faire plaisir, (à vous/vos mamans/vos filles, c’est comme vous voulez !).

Comment jouer ?

Il suffit de vous rendre sur la page Facebook du partenaire ou de la blogueuse du jour et de suivre ses modalités d’inscriptions par tirage au sort ! (Généralement, votre abonnement à sa page FB est souhaité)

Les partenaires de ce concours ?

Voici donc tous nos partenaires, listés par ordre de date de concours, cliquez sur les liens pour les liker ^^!

Les lots à gagner ?

Chaque partenaire dévoilera le contenu de son lot sur sa page…
Mais nous pouvons déjà vous dire que vous y trouverez :

  • des créations originales (ex: chaussons personnalisés, poncho, boucles d’oreilles, duo de bracelets personnalisés mère/fille, pochette à bijoux, des cartes),
  • des accessoires pour perler / scraper / tricoter / coudre (ex : un kit collier, des tampons, du papier, du tissu)

Son miroir licorne

Pour son anniversaire, Romane s’est vu offrir un nouvel atelier déco chez Zôdio Metz. Au programme : un miroir licorne.

Lors de cet atelier, la puce a pu apprendre à réaliser un pompon avec un outil mais elle a aussi appris à manipuler un pistolet à colle et à découper de petites formes.

Ce qui est toujours apprécié lors de ces ateliers c’est de pouvoir profiter de ce temps de bricolage ensemble !

Voici donc son oeuvre, c’est vraiment mignon, non ?

Et vous, vous avez déjà participé à un atelier créatif ?
Vous pourrez trouver ici d’autres ateliers auxquels nous avons participé…

PS : La Baleine Bleue et La cigale fourmille d’idées organisent un grand Concours de La fête des Mères avec leur communauté créative et des boutiques partenaires !
Chaque jour, venez découvrir une de nos pages FB et tenter de remporter un lot par tirage au sort.

Mes box surprises !

Il y a quelques jours, j’ai eu la chance de gagner une « box surprise Wool Kit Factory » au concours organisé par le site Gazouillis et Cie et les éditions Creapassions.

Si j’ai été contactée dans la journée par les 2 partenaires, il m’a fallu attendre mon retour de vacances pour trouver un énorme colis dans ma boîte aux lettres… qui est arrivé le jour de mon départ !

Que contient cette box surprise ?

Avant tout, il s’agit d’une box personnalisée c’est pourquoi, dans un premier temps, Pascale m’a confié un petit questionnaire lui permettant de cerner mes goûts (et dégoûts ^^!), mes envies et besoins ainsi que mes capacités en matière de crochet et de tricot.

Hé bien, le deuxième temps, c’est là que les choses se corsent !

C’est une box SURPRISE !
Aussi, pour permettre à ses clientes de profiter de leurs box qui arriveront au fur et à mesure des commandes passées ce trimestre, il ne m’est pas possible de vous en dire de TROP, aussi, je vous confierai le résultat de mes encours à partir du mois de juillet !

Ah, je sens bien là un début de frustration….

Je peux déjà vous dire que ma box, d’un montant de 83,65 euros, contenait en fait 2 box « C’est une belle journée pour tricoter », de niveau intermédiaire : l’une destinée à un projet pour ma fille, l’autre pour moi, chacune emballée dans des pochettes distinctes et décorées.

Box « fillette »

Dans ce premier paquet, j’ai pu trouver :
– 1 magazine de layette/enfant de chez Plassard
– 5 pelotes de laine Plassard maritime, colori 211
– 1 cochet Lang yarns n°4
– 1 aiguille à laine
– 1 gros bouton décoratif

Box « femme »

Et donc, dans ce second paquet se trouvaient :
– 1 brochure pour réaliser un projet original de la marque Wool Kit Factory
– 5 pelotes de laine Alapaca Superlight, Lang Yarns, colori 749
– 1 paire d’aiguilles circulaires Symfonie en bois, Knit Pro

Et j’en pense quoi, moi, de tout ça ?

Déjà, je tiens à nouveau à remercier Wool Kit Factory et les éditions Creapassions d’avoir organisé ce concours et m’avoir ainsi permis de remporter ce très chouette lot !

Je trouve que les projets choisis par Pascale sont vraiment adaptés à mes goûts/besoins ce qui souligne l’étude précise du questionnaire proposé. Aussi, j’ai apprécié que Pascale me confie un projet « femme » plus complexe, à l’écoute de ma volonté de progresser dans ma pratique du tricot.

De plus, je suis vraiment ravie de la qualité des produits qui s’y trouvent.
En effet, si j’ai l’habitude de trouver de jolies laines dans les kits que je commande, je n’ai jamais eu plaisir à recevoir en « cadeau » des outils de qualité comme c’est le cas ici avec l’aiguille circulaire Symfonie Knit Pro, dont j’ai déjà quelques références.

Je ne me suis pas encore lancée dans les projets…
et je suis finalement ravie de ne pas être pressée par le temps puisque je dois garder le tout secret quelques semaines encore…

alors à bientôt ^^!

Un peignoir réversible #2

Vous ne pourrez pas dire que je ne vous avais pas prévenus : ma fille devait absolument avoir le même peignoir que son petit jumeau (clic!), surtout qu’elle devait se remettre de sa première petite opération (ablation des amygdales), en convalescence chez ses papy/mamie !

Pour elle, du rose, donc, et des flamants roses : sa nouvelle passion surtout quand, dans le magasin, aucun tissu n’arbore de jolies licornes multicolores, ou des princesses, ou des sirènes, ou… bref, la liste de ses passions est vraiment longue !

Quoi de neuf sur cette version ?

  • Je n’ai pas mis de poches internes, restant cette fois-ci fidèle au patron. J’avais bien découpé les poches en tissu imprimé et en éponge, mais lorsque je les ai apposées sur la face « tissu », je trouvais l’assemblage disgracieux! (La faute aux motifs?)
  • J’ai bien gagné 5h de travail ! Ouep, les faux jumeaux étant justement presque jumeaux (pour mes nouveaux lecteurs, Mister G est le fils de ma cop’s le Chat qui guette !), ils avaient le même gabarit… et puis c’était sans compter sur Mon Expérience ma petite dame mouhahaha ! Sans blague, c’est super agréable de faire à nouveau un modèle. Et là, je t’avoue qu’un 3ème s’est invité sur ma To do list, pour encore un « 6 ans » !

Pour rappel : Il s’agit du modèle de peignoir réversible 2662 de chez Burda, réalisé avec du tissu à motif et du tissu éponge déniché chez Le Tissu des Ursules.