Mois : août 2018

Ma pointe Easy paillettes, by Chouette Kit

J’ai pris l’habitude de tricoter des châles lors de mes voyages…
Les ouvrages au crochet ont l’avantage d’être faciles à transporter/arrêter/reprendre…
Et j’adore toujours autant voir la tête des touristes qui me voient oeuvrer sur la plage, dans mon transat ou dans les transports!

Aussi, cette année, se sont encore deux modèles Chouette Kit que j’ai réalisés, voici donc ma pointe Easy paillettes, made in Sardaigne !

C’est un projet parfait car le crocheter est un pur bonheur : le point est répétitif et la laine est d’une extrême douceur ! Ainsi, je vous recommande de vous lancer dans ce projet tant cette pointe est douce, vaporeuse et couvrante, parfaite pour une rentrée ;)!

Modèle :
– pointe Easy paillettes Chouette kit,
– 3 pelotes Fashion light luxury coloris 1,
– 1 pelote Luxury magic mohair coloris 1.

Son Journal Intime

En voilà une drôle d’idée que de vouloir présenter Son Journal Intime, non ?

En fait, je voulais partager avec vous ce rituel de mémoire que j’ai proposé de mettre en place avec ma fille depuis ses presque 4 ans et qui témoigne de son évolution tant du point de vue du langage que de ses capacités artistiques et graphiques…

Son journal intime, c’est son 2ème doudou !
Elle l’emporte partout, le commente à qui lui accorde un peu de temps tant elle est fière de ce qu’elle y met, tant elle adore revoir et montrer des photos « de sa vie ».

Tout est parti d’une photo réalisée lorsque mes parents m’ont offert un appareil photo instantané (Instax mini 90) : j’avais dû la prendre en photos en train de réaliser un bonhomme de neige avec ses voisins et elle la trimballait partout pour les présenter, eux et leur chef d’oeuvre !

Très vite, l’idée de consigner ce cliché dans un cahier et d’y ajouter la légende qu’elle me soufflerait s’est prêtée et c’est ainsi que, pour chaque « évènement » de sa petite vie, une page s’écrivait.

Si maintenant, les textes me sont précisément dictés par Mademoiselle, elle adore y ajouter un petit dessin, quelques autocollants ou encore écrire de petits mots et surtout y faire du « scrapbooking » comme elle le dit si bien !

Mon appareil photo a très vite été remplacé par l’imprimante photo Instax Share (moins de 100 euros) qui a l’avantage de développer instantanément des photos réalisées avec mon téléphone. C’est vraiment mieux car je peux choisir les photos, les retoucher (taille, luminosité, etc…) et créer, avec elle, des compositions.

Ce journal est aussi l’occasion de garder précieusement une jolie carte d’invitation reçue, ou encore une place de cinéma… et depuis quelques temps, elle aime quand des amis, la famille ou une nouvelle rencontre de vacances, y laissent un petit mot.

Ce journal est aussi l’occasion de garder précieusement une jolie carte d’invitation reçue, ou encore une place de cinéma… et depuis quelques temps, elle aime quand des amis, la famille ou une nouvelle rencontre de vacances, y laissent un petit mot.

Cette idée vous tente ? Voici quelques conseils :

  • préparez une trousse avec des crayons, des stylos, un taille-crayons et pourquoi pas des mini pochoirs et des autocollants !
  • réservez-vous un stylo feutre permanent pour légender les photos!
  • les rollers de colle ont l’avantage d’être plus propres que les colles en stick et ils fixent solidement les Instantanés !
  • privilégiez les crayons assez gras aux feutres qui peuvent transpercer les feuilles (surtout si votre enfant est petit !)
  • optez pour des cahiers aux couvertures rigides, aux feuilles assez épaisses pour les emporter partout sans les abîmer ! J’ai désormais trouvé mon bonheur chez Leuchturm (carnet de croquis A5, 18,50 euro)
  • et j’ajouterai, ne prenez pas un livre avec trop de pages ! Si comme nous vous le trimballez partout, vous n’êtes pas à l’abri d’une perte, d’un accident de shampoing dans la valise ou que sais-je encore !

Plus précisément, on fait ça quand ?

  • à la fin de la journée : c’est un temps « calme », qui permet de structurer sa journée : « que s’est-il passé ? », « qu’as-tu le plus/le moins aimé? »
  • sur le lieu des vacances ! Un temps mort ? Une envie de se poser ? Un restau ? Un transat au bord de la piscine ? On sort l’imprimante et les feutres, et la voici occupée… et il faut voir comme ça rend curieux les touristes qui s’émerveillent de ses talents et de cette curieuse occupation sans écran ! En plus, en écrivant chaque jour quelque chose, cela évite d’oublier des lieux, des détails, tout ce qui fait qu’elle aura du mal à partager son récit avec ses proches.

Alors, vous aussi, vous sautez le pas ?
Ici, nous attaquons son 4ème journal !

10 ans de Mariage

Voici donc le petit cadeau Hand made offert à nos voisins à l’occasion de la fête pour leurs 10 ans de mariage !

Disposé sur une table, il sera garni des cartons écrits par l’ensemble des invités….

et il accueillera aussi toutes les jolies photos de cette belle journée !

Joyeux anniversaire Julie et Sylvain ^^!

Une couverture pour Noé

Mais quel plaisir de renouer avec le tricot de couvertures !
Ce sont vraiment des projets qui ont le mérite de me vider la tête et de faire plaisir à ceux qui les reçoivent !

Cette fois, c’est pour mon petit « Chouchou » que j’ai oeuvré, lui, qui avec toute son irrésistible moue, du haut de ses 5 ans, m’avait lancé un « mais tu ne m’en as jamais faite, à moi » alors que je tricotais la couverture de Théo !
Assurément, mon coeur de guimauve n’a fait qu’un tour,  et c’est ainsi que sa couverture ‘ »Bleu Blanc Rouge, comme la France » a vu le jour sur mes aiguilles circulaires.

Une fois n’est pas coutume, j’ai fait quelques infidélités à la marque Bergère de France pour tester un fil de chez Phildar puisque je n’avais pas ces coloris dans mon stock. C’est la Partner 6 qui m’a séduite par sa douceur et ses couleurs très proches de notre drapeau tricolore !

Voici donc ma #CouvertureNoé ! (qui assume également complètement les hashtags #allezlesbleus #championsdumonde)

 

 

Modèle simple, réalisé au point mousse ; bordure en mailles serrées.
Monter 104 mailles.
Réaliser une bande bleue de 12 rangs.
Puis alterner 8 rangs coloris Blanc et 2 rangs coloris Navy pour former le coprs de la couverture.
Réaliser la bande rouge (soit 24 rangs).
Border la couverture à l’aide de mailles serrées.

Fils : Phildar Partner 6, coloris 3 Navy (bleu), 1 Pavot (rouge) et 9 Blanc.