Mois : mars 2018

Une mini trousse pour une Grande journée !

Vous la sentez venir, la jolie collection de trousses ?

Pour tout vous dire, ma fille a une wonder maîtresse depuis 2 ans, et, cette année, cette topissime collègue passe son CAFIPEMF! (pour être maître formateur)

Pour la booster, la veille de « sa critique de leçon » (l’Education Nationale a décidément l’art de la formule ! Pour les non initiés, il s’agit d’analyser la pratique d’un collègue débutant), on s’est dit qu’un petit cadeau, home made, serait le bienvenu !

Et quoi offrir de mieux qu’une trousse à une maîtresse qui passe un examen ?
Mais rien d’autre qu’une troussssssssssssssssse, évidemment puisqu’elle pouvait la prendre avec elle !

C’est ainsi qu’on a passé notre #mercreDIY toutes les deux dans mon notre atelier : l’une s’est consacrée à la réalisation d’une belle carte, l’autre d’une mini trousse !

Garnie de quelques stylos, d’une gomme citron, de vrais chocolats et de minis Speculoos, elle a su redonner du baume au coeur à sa maîtresse qui, nous, on en est sûres, a dû tout déchirer !

En savoir plus..
– Trousse issue d’Accessoires en cuir à coudre d’Anne Walterthum des éditions Creapassions , juste redimensionnée pour n’accueillir que de petits stylos !
– coupon de cuir bleu turquoise, Sweet anything.

 

L’écharpe est belle #3

Ne jamais dire jamais…
Et se lancer une fois de plus dans cette folie furieuse de réaliser une nouvelle « Echarpe est belle » avec de minuscules aiguilles, une troisième fois, pour une amie proche à qui elle avait vraiment tapé dans l’oeil !

Cette fois, je n’avais plus vraiment de délais…
Puisque je m’étais fixée de la finir pour la fin de notre collaboration dans mon ancienne école mais que je n’étais pas parvenue à la terminer à temps. (Rappelez-vous, c’est ce fameux loooooooooooong projet qui nécessite pas loin de 65h de travail!)
Je me suis résolue à me dire que ce n’était pas si grave et qu’il y aurait toujours une bonne occasion de gâter cette Tata Véro qu’on adore !

Elle sera donc juste prête pour l’entourer de douceur dès que le printemps décidera vraiment à s’installer par chez nous puisqu’elle est faite en coton et n’est donc pas bien chaude !

Sur ce, serait-il utile que je me lance déjà sur une prochaine Echarpe est belle, histoire de tenir les délais cette fois?
Pour qui sera la prochaine ?

 

Une trousse pour ma rentrée !

Pour la Saint Valentin, j’ai reçu Accessoires en cuir à coudre d’Anne Walterthum des éditions Creapassions et, depuis,  j’attendais d’avoir du temps et et surtout le matériel nécessaire pour me lancer !

C’est ainsi que j’ai passé une jolie commande de coupons de cuir (chez Sweet anything), que je me suis fournie en boutons pressions et que je me suis enfermée dans mon petit atelier !

Alors, qu’ai-je pensé de ma première expérience en matière de couture du cuir ?

C’était vraiment trop chouette !
D’abord, j’ai vraiment adoré travailler cette matière si douce, qui sent si bon et qui permet des finitions si nettes !


Ensuite, je dois avouer que ça fait vraiment plaisir de se lancer dans des projets courts qui se bouclent en une heure top chrono !
Je sors de deux projets tricot et crochet qui m’ont pris des semaines/mois… et je suis sur un long projet : une cape  (modèle Hors série Fieco Bergère de France)  que je réalise avec des tricopines ! (ce KAL !)

Alors, vous la trouvez comment cette petite trousse ?

Un tapis/couverture Vasarely !

Il y a quasi 3 ans, j’avais tricoté une Vasarely Blanket pour accueillir un petit Oscar… couverture qui avait beaucoup plu à ma cousine !

Si bien qu’au moment de signer notre second swap de tricousines, nous nous sommes arrêtées sur l’idée de gâter nos loulous cette fois !
C’est ainsi que Romane a reçu un chouette pull girly et une superbe cape étoilée !

Et c’est donc ainsi que moi j’ai été missionnée non pas pour réaliser une couverture, mais rien d’autre qu’un « tapis/couverture »…
Voyez déjà comme son fils a des envies bien précises !  D’ailleurs, il a lui-même choisi les coloris : du bleu et du jaune !

Voici donc ma part du swap 😉 !

Si vous voulez tout savoir, j’ai utilisé 12 pelotes de fil coton Natura XL DMC et j’ai pris en sandwich de la ouatine entre la couverture un un jersey bleu pétrole aussi beau que doux !