Mois : juin 2017

Un joli pot de cactus !

Cette année, pour rester dans notre projet d’école « Potager », nous avions offert aux mamans un pot avec des fleurs que nous avions semées ; c’est donc assez naturellement que m’est venue l’idée d’offrir aussi un pot de fleurs aux papas…
Et pour faire un clin d’oeil aux mamans qui n’ont pas eu la main verte, c’est une version « increvable » que nous offrons aux papas puisqu’ils ont réalisé un pot de cactus à base de galets !

L’idée n’est clairement pas de moi, ces jolis pots courent sur Pinterest, mais je vous en livre nos versions avec des petits mots tout doux et des décorations volontairement sobres !

Pour votre prochaine fête des parents, pour remercier vos maitresses, nounous, ATSEM ou autres, il vous faudra donc :

– 1 pot en terre cuite
– de la peinture acrylique (3 verts + une couleur pour le pot)
– des feutres posca (noir et blanc)
– 3 galets
– de minis cailloux

Des formules magiques :
– I love you to the moon and back
– Do you love me ?
– Merci de m’avoir fait grandir !
– Papa, tu piques ^^!
– Don’t touch !
– Increvable !

Un tapis en trapilho

Cela faisait quelques années que je voulais travailler le Trapilho et si une très grosse pelote bleue m’attend toujours sagement dans mon placard depuis cette époque, je ne m’étais pas encore lancée, n’ayant pas trouvé de projet qui m’intéresse vraiment.

Mais quand j’ai eu à réaliser un cadeau fait-main pour la crémaillère d’une amie, je me suis naturellement portée sur ce fil que j’ai choisi blanc pour aller avec les couleurs de son tout nouvel appartement qu’elle a voulu blanc, noir et rose poudré !

Il ne me restait plus qu’à trouver un modèle moderne, mais pas moins cosi et chic pour coller à son style de déco et c’est ainsi que je suis tombée sur le modèle de Tapis rond tribal  au crochet proposé en téléchargement libre par Phildar.

Quelques heures plus tard, armée d’un crochet n°15, il était prêt !