Mois : juillet 2016

Décorer des boîtes de rangement

IMG_8609Maintenant que vous connaissez ma passion pour Mon Atelier et celle pour le rangement, vous comprendrez aisément comment je suis tombée raide dingue de ma Silhouette Cameo ce weekend, quand j’ai testé la découpe de vinyles autocollants…

Les boîtes, c’est vraiment super pratique pour ranger/classer/trier toutes ses petites affaires de bricolage, mais quand elles sont toutes identiques (je sais, je l’avais fait exprès), on s’exaspère à les ouvrir les unes après les autres pour trouver la bonne. (et évidemment, c’est souvent la dernière!). Je précise que les « grande boîtes » Héma étaient pourvues de logements pour étiquettes sur la tranche avant, mais ne rentrant pas « de face » dans mes bibliothèques Billy, elles étaient devenues inutiles !

Hé bien désormais, le contenu est écrit dessus, si, si !
C’est donc pratique… et esthétique, ce qui ne gâche rien ^^!

IMG_8605IMG_8606IMG_8604IMG_8607

Matériel :
* vinyle bleu turquoise : Vinyle adhésif ‘Avery 500’ 30.5cm x 10m Menthe Brillant
* vinyle gris mat : Vinyle adhésif ‘Avery 500’ 30.5cm x 10m Gris Tourterelle Mat
* boîtes Héma, format A4.

Un petit pas-à-pas ?

Astuces/ Conseils :
* le tape, c’est vraiment pratique pour coller tout ce qui est textes ! Ca permet de garder la mise en forme et de coller droit!
* le tape peut se réutiliser ! Je dirais même jusqu’à 6 fois facilement !
* mieux vaut investir dans un petit crochet ! Lorsqu’on travaille avec des petites polices, c’est indispensable !
* j’utilise désormais la feuille de transport pour que la découpe de mes lettres soit toujours bien nette.
* je dédie une lame à la découpe de vinyle…

Braderie Bergère de France

imageComme chaque année, Bergère de France organise sa grande braderie depuis son entrepôt, à Bar-le-Duc. Un rendez-vous incontournable pour les adeptes de la marque, les Addicts du crochet et des aiguilles !

Cette année, j’ai réussi à me bloquer cette date et même à embarquer fille et mari dans l’aventure… L’un était ravi de mes économies et de ma très bonne humeur et l’autre a été gâtée de quelques jolis cadeaux offerts par l’équipe : élastiques, stylos et trousse !

Dans l’entrepôt, point de grosse foule, j’avais été avertie que le temps de la pause déjeuner était propice aux bonnes affaires, en toute tranquillité !

J’ai donc pu fouiller tranquillement dans les différents bacs et craquer sur des lots de 10 pelotes à… 10 €! Folie bergère je vous dis ! Et… Mon butin s’est élevé à 110 trop chouettes pelotes !

Pour moi, pas de craquage en matière de prêt-à-porter ou de livres/revues ou même ouvrages pour point de croix, mais j’ai pu constater qu’il y avait là aussi des fans ^^!

Si vous ne savez pas quoi faire, courez-y vite, c’est aujourd’hui, dimanche 3 juillet, le dernier jour…
Sinon, on se donne rendez-vous l’année prochaine !image