Mois : juin 2016

Un livre d’Or pour un renouvellement de voeux !

J’ai eu le plaisir de réaliser le Livre d’Or pour le Renouvellement des Voeux de mes amis… 10 ans après leur premier Mariage !

Toujours le même principe que celui-ci : le livre d’or est constitué d’une série d’enveloppes prêtes à accueillir les différents cartons signés/annotés par les invités. Washi tape, éléments de décors en papier (découpés par ma Silhouette Caméo ou emporte-piécés) et ficelles décorent le tout !

imageimageimageimageimageimage

Dimanche, c’est la fête des pères !

Mais qu’ont préparé mes élèves pour la Fête des Pères ?

IMG_7987

Un indice : l’emballage, c’est le recyclage de la feuille rassemblant les différents prototypes des élèves avant de passer aux choses sérieuses…
Alors, vous avez une idée ?

imageIl s’agit bien de porte clé !

Et comme l’actu se veut « footesque », une version « Equipe de France » s’est vite imposée !

image

Matériel pour 1 porte-clés :
– 1 fils à scoubidou ou une ficelle
– 1 grosse perle (ici, en bois, laissée naturelle après essais peinture/vernis/feutre non concluants)
– 5 boulons (celui au niveau du cou est facultatif!)
– du plastic fou.

Voici les productions de mes élèves 😉 ! C’est pas mal, non ?

image

 

Bonne fête à tous les papas !
Et puis, allez les bleus!

Mon atelier, version 2.0

Il y a quelques mois, je vous avais présenté, non sans grand enthousiasme, Mon Atelier fraîchement relooké et efficacement rangé grâce à l’achat de jolies boîtes Héma !

Atelier La Baleine Bleue
L’Atelier de La Baleine Bleue

Si je m’y sentais bien, le constat était, il faut l’avouer, que j’y allais fort peu…

Et pour cause :
– Le manque de lumière naturelle ne m’invitait pas à m’y installer en journée !
– Ces mêmes soucis de lumière étaient pénibles pour coudre, bricoler…
– Le bureau, bien que très long, n’était pas assez large pour me permettre d’étendre mes patrons… et de les exploiter ! Je finissais au mieux, sur la table de la salle à manger, au pire, par terre !

Résultat, s’il était toujours opérationnel, ma table de salle à manger, l’était bien moins !… Chaque mercredi, j’y déménageais avec tout mon petit bazar matériel qu’il fallait alors ranger après mon activité (quand le flemme ne s’invitait pas).

Du coup, l’idée de déménager dans notre bureau a germé puisque nous ne l’exploitions pas beaucoup ni l’un ni l’autre ! En effet, nous travaillons essentiellement sur nos lieux de travail que l’on quitte déjà tard… et à la maison, nos ordis portables suffisent !

DSC03416

Du coup, je n’ai pas eu la moindre peine à persuader mon mari qui s’est avéré ravi de disposer de mon ancien atelier où son petit bazar informatique pourrait désormais trôner en paix ! (soit, sans mes commentaires de nécessité de rangement, toussa- toussa) !

Voici donc déjà une vue d’ensemble de la pièce !

IMG_7853

Ce qui a changé :
– la pièce est désormais organisée en 2 espaces : un pan de mur « école » (les bahuts bas sans vitres, où se trouvent mes livres/manuels/classeurs…), un pan de mur « Atelier » avec vitrines pour toutes mes jolies affaires (scrap, couture, laine…) !
– j’ai choisi de faire faire un quart de tour aux bureaux afin de profiter de la lumière naturelle et d’avoir une vue sur ma bibliothèque de l’espace « Atelier » et sur mes cadres de photos persos ^^!

IMG_5743 IMG_5736 IMG_5735 IMG_5733 IMG_5731 IMG_5745 IMG_5744 imageIMG_5741

Ce qui est très agréable, c’est que je peux circuler tout autour de la table ! C’est pratique en couture mais aussi quand je scrap ! Par contre, j’avais pris l’habitude d’avoir tout ce que je voulais à portée de main. En effet, avant, tout mon matériel se trouvait sur les étagères juste au dessus de mon bureau !
Ce qui est super chouette aussi, c’est que tout est sous vitrine, donc, à l’abri de la poussière !
Avec mon bureau tête-bêche, je me régale de bricoler avec et en face de ma fille ! On dirait un ministre, ma mini bricoleuse, sur son grand bureau !

En savoir plus :
– meubles Billy, Ikéa
– boîtes de rangement corails et blanches, Héma
– 2 bureaux sur mesure réalisés par Jean Baptiste, Le coup du rabot*.

Jean-Baptiste, c’était avant tout le chef de mon mari ; mais c’est surtout un « amateur » passionné de menuiserie qui dessine et réalise des meubles originaux et uniques… Ainsi, quand, il y a 5 ans, JC lui avait parlé de nos recherches vaines en matière de bureaux spacieux et pratiques pour notre nouvelle maison, il nous avait proposé ce projet qui nous avait alors de suite emballés  : « Ces deux bureaux sont faits pour être disposés tête-bêche. Une découpe arrondie permet le passage des câbles. Réalisés en chêne massif, les montants avant inclinés et le double-plateau leur donnent un design contemporain. Ils mesurent chacun 160cm par 80cm. »

 

 

Mon potager, Saison 2016

Il y a quelques jours (le 21 mai!), j’ai rechaussé mes bottes et revêtu mes gants pour mettre en place le potager de cette saison 2016 !

IMG_7485

Au programme :
– réception d’un camion de terre végétale riche qui a aussitôt rempli mon potager qui s’était tassé de 5 cm depuis l’année dernière (Terre Metz).
– création de mon plan de plantations et choix des variétés,
– achat de plants chez un agriculteur local (Marieulles),
– puis plantations, 1er et dernier arrosage ! Oui, parce que depuis, il ne fait que pleuvoir, BEAUCOUP même.

Cette année, j’ai bien moins respecté les règles du « potager en carré« . Je compte bien voir si cela a des incidences sur mes récoltes…
* En effet, il s’avère que certains plants se sont plus ailleurs comme la menthe et la ciboulette et j’ai préféré les laisser tranquilles ^^!
* Ensuite, j’ai choisi de placer certaines variétés afin de mieux respecter leur développement. Ainsi, comme les diverses variétés de cucurbitacées ont besoin de filer, elles ont désormais trouvé place uniquement en bordure du potager. Quant aux plants de tomates, ils ont tous été plantés le long des petits chemins pour être quotidiennement soignés. Et puis, ils ont été placés à l’avant-dernier rang afin de ne pas ombrager d’autres plants.
* Enfin, j’ai décidé de laisser de côté quelques plants qui ne m’avaient pas donné satisfaction (poivrons, melons) et de donner leur chance à de petits nouveaux! (épinards, tournesols).

Bref, je pense bien peser mes récoltes cette année pour avoir un point de comparaison !

Alors, qu’ai-je planté cette année ?
Potager 2016

Et à quoi ressemble mon potager, quelques jours plus tard… ?

IMG_7813 17BFBF77-4CF7-4A68-A45B-59AD2887875E

? 200 like, et un concours pour fêter ça ! ?

Pour fêter mes 200 Like de ma page Facebook, je vous propose un petit concours pour gagner un joli kit de tout ce que j’aime !
De quoi coudre, crocheter, colorier, scraper…

concours 200 like
Et même un petit cadeau surprise fait main (mon prochain billet Couture ^^!).
Pour participer, il vous suffit de liker ma page, de partager ce statut et de me laisser un petit commentaire !

Tirage au sort : le 30 juin…
Pourquoi si loin ? Parce que ça sentira déjà bon les vacances !

Bonne chance, et merci de me suivre aussi nombreux !