Mois : mars 2016

Des oeufs « déco » pour Pâques ! En plâtre ou en béton ?

IMG_6885 IMG_6880

Quand on ne sait pas choisir, finalement, c’est qu’il faut tenter les deux !

Pour la petite histoire, cette année, nous proposerons aux élèves de chercher des leurres dans la cour de l’école lors de leur grande chasse à l’oeuf et non directement des chocolats comme c’était le cas auparavant ! Pourquoi ? Parce qu’il y avait toujours des chocolats perdus/écrasés/abîmés et des emballages semés au vent… C’est pas très écologique/responsable ! Mais rassurez-vous, ils troqueront leur oeuf  « leurre » contre des chocolats !

Alors, quelle technique est la plus pertinente ? (dixit celle qui en a coulé 140, avec l’aide d’âmes charitables!)

Je dirais que :
– pour les deux techniques, il faut penser à huiler les oeufs ! Sinon, gare à l’écaillage !
– le béton est plus facile à peindre avec de la peinture acrylique, mais il faut prévoir 2 à 3 couches pour les couleurs claires !
– le temps de séchage du plâtre est super rapide ! Ne faites pas de trop grande quantité de plâtre à la fois, vous ne parviendrez pas à tout couler ! Sans blague, oser faire plus de 5 oeufs à la fois, c’est de la pure folie !
– le béton est plus difficile à couler avec un entonnoir, mais il ne sèche vraiment pas vite, vous pouvez donc vous lancer dans de plus gros volumes sans risquer de jeter de la matière !
– les oeufs en béton, c’est quand même beaucoup plus lourd que ceux en plâtre ! Alors si vous envisagez de faire des oeufs d’oie ou d’autruche, pensez-y !
– côté temps de séchage… Nous avons pu écailler les oeufs en plâtre au bout de 2 heures. Les oeufs en béton ont eu besoin de 24h !
– niveau prix, les oeufs en béton sont meilleurs marché si vous comptez faire de grosses quantités, mais ce n’est pas le cas pour de petites quantités. Ainsi, dans la mesure où il faut acheter un sac de toute manière, vous avez de quoi choisir ! (perso, je me suis fournie dans un grand magasin de bricolage, j’ai pris un sac de béton fin à 7,50 euros et un autre de plâtre fin à 5 euros)
– question esthétique, franchement, naturels, les deux sont chouettes !

Joyeux anniversaire Zoé !

Voici donc une variante girly de cette petite carte d’anniversaire !

IMG_6869
Cette fois, il s’agit d’une princesse, et la mienne a choisi pour elle les papiers utilisés…
Aïe, Aïe, Aïe, les papillons pailletés n’ont pas été appréciés par ma Cameo, il me faudra descendre un peu plus la lame la prochaine fois pour ne pas me prendre la tête avec des retouches délicates ^^!
Et puis, vous avez vu ? J’ai même de jolis autocollants maintenant 😉 !

Une couverture pour Mademoiselle J

Voici ma toute dernière couverture bébé !
Une petite couverture carrée, toujours avec un fil pur mérinos de chez Bergère de France, doublé pour plus de moelleux, bordée au crochet par cette couleur cerise que j’adoooooooore et décorée avec une petite poche « maison » où glisser de petits trésors !
Il serait vraiment temps qu’elle réchauffe sa propriétaire…
IMG_6746

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

D’autres couvertures…

IMG_2081

IMG_3640DSC05975

couverture bébé Arthur La grande couverture