Mois : décembre 2019

Une couverture pour Charly

Aaaaah, cette couverture, elle m’en aura donné, du fil à retordre : 14 pelotes, 60 heures de tricot/rochet/couture, 272 rangs, 40 800 mailles !

C’est que je me suis mis une pression de dingue, puisqu’elle était destinée au Fils de mon Frère !

Alors, pour ses Beaux Yeux Bleus, j’ai couru tous les magasins de tissu pour trouver des lamas, le coup de coeur des heureux parents ! Et, même si nous ne sommes pas trop mal fournis par ici (Mondial tissu, Tissu des Ursules et j’en passe), il n’y a pas eu moyen de trouver un tissu qui soit :
– et avec des lamas,
– et beau,
– et pas dans des couleurs criardes,
– et pas enduit ^^!
C’est ainsi que, sur un coup de tête, organisé par mon homme, je me suis rendue sur Paris pour trouver ledit tissu au Salon Création et Savoir-faire.

Le tissu enfin trouvé, j’ai pu me procurer les jolies laines chez… Phildar :
– 8 pelotes de PARTNER 6, colori écru,
– 4 pelotes de PARTNER 6, colori nuée,
– 3 pelotes de PARTNER 6, colori soufre.

Et c’est ainsi que dès le 5 décembre, Tata Jenny n’a plus quitté ses aiguilles circulaires n°6 pour tricoter une couverture pour couvrir ses petits pieds, son corps tout entier… et s’assurer de réchauffer cette merveille jusqu’à sa Majorité ^^!

Cette couverture, c’est une version améliorée de la Couverture Arthur que vous connaissez si bien.

Quoi de neuf ?

  • point de riz au niveau des 4 bordures,
  • bordure de finition au crochet,
  • 2 étiquettes en cuir (1 sur chaque face),
  • doublée avec un tissu coton.

A très bientôt,

La Baleine bleue

Sa lettre au Père Noël

Cette année encore, la magie de Noël opère dans notre petit atelier et la demoiselle a réalisé une très jolie lettre !
Les goûts s’affirment et elle prend le temps de repérer les idées qu’elle préfère sur « Instagram » comme elle le dit si bien.

Voici donc sa lettre « Maison de pain d’épices », dont vous trouverez le tuto à télécharger gratuitement sur le site de Chef Club.

Mais, pourquoi deux lettres ?
Depuis son entrée à l’école, Romane écrit une lettre au Père Noël du périscolaire… Et elle reçoit une superbe réponse de la part de Sophie, une animatrice à la prose, aux idées scintillantes (paillettes, poudre de neige…) et aux mots justes qu’elle adapte à chacun de ses petits lutins scribeurs !
Et, la seconde, elle est pour le « vrai Père Noël »… C’est celle que je garde précieusement dans une boîte à trésors que je lui confierai bien, bien plus tard 😉 !

Nous vous souhaitons de très beaux préparatifs de Noël…
et de belles fêtes ^^et vous laissons avec les lettres des autres années si vous cherchez encore l’inspiration vous aussi 😉 !

A très bientôt,

La Baleine bleue