Catégorie : Fleur des nombres

Les fleurs des nombres (2)

Il y a quelques semaines, je vous présentais mon projet couture de Fleurs des nombres, cousues à la chaîne pour agrémenter la tour de jeux de mes élèves et celles de copines.

Aujourd’hui, je vous présente les cartes que j’ai créées en vue de travailler la composition/décomposition de GRANDS nombres, soit une activité bien utile pour les élèves de Cycle 3.

Le tuto ?

et pourquoi pas :
– plastifier les cartes, évidemment,
– et opter pour un système d’attaches (anneaux) selon les types de décompositions… C’est plus facilement manipulable par les enfants et il n’y a plus aucun risque de perte…

A très bientôt,

La Baleine bleue

Mes Fleurs des nombres

Comme vous le savez déjà, je me suis lancée dans l’enseignement des mathématiques cette année selon la méthode MHM…
Et, depuis, je ne cesse de créer outils, supports et jeux !

Ces derniers jours, ce sont des fleurs des nombres dont il a été question… Pour ma classe, et pour les copines qui ont vite passé commande ^^!
J’avoue que j’imagine déjà les utiliser pour des activités de conjugaison dès les prochains jours !

Le tuto ?

C’est auprès de l’Ecole du bord du monde qu’il vous faudra naviguer pour obtenir patron et tutoriel en téléchargement libre !
Pour info, afin de faciliter la couture finale du disque central, j’ai préféré utiliser des disques de feutrine… Des fois que cela vous intéresse 😉 !

Ca sert à quoi ?

La fleur des nombres est un outil qui permet aux élèves de réaliser des composition/décomposition d’un même nombre.
Si l’Ecole du bord du monde propose des activités sur des nombres <100, mon prochain objectif est de réaliser le matériel pour travailler sur les grands nombres… mais aussi sur les fractions ou autres thèmes abordés par mes CM !

Je vous dis donc… que c’est une affaire à suivre !
La suite, au prochain article …?

A très bientôt,

La Baleine bleue